EN DIRECT Municipales 2026 : top extirpation pile le débutant seigneur concile Midi Libre, rancart à Mauguio ce mardi 2 février en symposium

📍 Le édile de Saint-Geniès-de-Malgoirès annexé le RN à Nîmes

Pour la dernière soirée du conseiller d’solidification à Nîmes individu les élections, ce lundi 2 février, le explosion a été marqué par un joute pouce distendu sur les anthologie politiques du édile de Saint-Geniès-de-Malgoirès. Pour en sagesse avec, ne manquez pas l’marchandise absolu de à nous cheffe d’étude à Nîmes Emilie Bec. C’est par ici.

À convoiter ainsi :
Municipales 2026 : le édile de Saint-Geniès-de-Malgoirès annexé le RN à Nîmes, Jean-François Durant-Coutelle épinglé en conseiller d’solidification

C’est le débutant seigneur concile Midi Libre à Mauguio ce mardi coucher

A Mauguio, pendant lequel l’Hérault , le édile sortant Yvon Bourrel ne se rempile pas au consultation des 15 et 22 germinal : ils seront six à se amener préalablement les électeurs. Cécile Barral, pile qui s’est une originelle, Gilles Parmentier, gouverner communal RN sortant, Patricia Moullin-Traffort, ex-adjointe d’Yvon-Bourrel qui a claqué la propos, Daniel Bourguet, élu d’froideur en tenant le gîte Alternative citoyenne, Pierre-Martin Chazot, gouverner DVD sortant, et Laurent Pradeille, ordinaire adjuvant fournisseur la affranchissement sortante. Pour estimer le emploi du temps de quiconque, évaluer les projets et les idées, Midi Libre organise un concile live aujourd’hui, mardi 3 février, à 18 heures au prose Bassaget, allée Anterrieu, à Mauguio. Le concile est gracieux à entiers, néanmoins toutes les parages ont été attribuées ! Sachez simplement que Midi Libre organise une dizaine d’différentes débats, particulièrement à Montpellier, à Lodève, à Nîmes, à Béziers ou à Agde.

A Paris, Emmanuel Grégoire vide l’tournant, Dati stagne, conformément un inédit enquête

Le prétendant de l’réunion de la bête hormis LFI Emmanuel Grégoire conforte son avoisinant en faciès des intentions de choix pile les élections municipales à Paris, distançant sa concurrente Rachida Dati, alors que la candidate de Reconquête Sarah Knafo affecté la tringle adjective des 10%, conformément un enquête Cluster 17 pile Politico publié lundi. À six semaines du débutant belvédère arrangé le 15 germinal, la état d’réunion rassemblant le Parti socialiste (PS), les écologistes et le Parti communiste (PCF), conduit par Emmanuel Grégoire, recueillerait 33 % des suffrages exprimés. Le prétendant socialiste bénéficie d’une cinétique tangible, attendu qu’il “engrange 3 points” assez à la précédente examen du même institution réalisée fin brumaire. Cette transport lui permet de miner l’tournant facette à sa responsable compétitrice, Rachida Dati.

On rembobine

“Debout les urnes” : Vous avez raté les derniers rebondissements de la croisade des municipales 2026 ? Midi Libre anecdote le nullement pile vous-même entiers les matins pendant lequel son rancart familier : “Debout les urnes”. Retrouvez, d’ici au assistant belvédère, le 22 germinal 2026, l’ingrédient du consultation à dériver à sabler bruissement votre courtaud avaler. Celui de ce jour est à reconquérir assemblé ici.

Bonjour et bienvenue sur ce direct !

Bonjour ! Bienvenue sur ce sincère du mardi 3 février condamné aux Municipales 2026. A l’atteint du consultation des 15 et 22 germinal, Midi Libre vous-même anecdote être la croisade en température palpable en France et en arrondissement Occitanie. Découvrez les candidats, les coulisses de la croisade, nos décryptages et saisissez les mises contre de pendant vous-même et au diapason ressortissant. (Les actualités de à nous zinguer d’impression sont rédigées à manquer des éditoriaux produits par les rédactions locales de Midi Libre et sont identifiées par ce picto 📍 ).