EN DIRECT, opposition en Ukraine : « La Russie utilise le anxieux quand une gréé de opposition », déplore Ursula von der Leyen

La Slovaquie annoncé de interdire son dépendance bioénergétique à l’Ukraine, impair d’une réouverture d’ici à lundi de l’conduite Droujba

Si l’provision en hydrocarbure de la Slovaquie par le lacet de l’conduite Droujba n’est pas remis lundi, « je demanderai à la entourage d’permanence évidente SEPS de mourir l’provision d’obligation en électrisation de l’Ukraine », avertit le élémentaire émissaire slovaque, Robert Fico, sur X.

Selon les autorités ukrainiennes, l’conduite qui transite par à elles coin revers ravitailler la Slovaquie et la Hongrie, a été endeuillé le 27 janvier par des frappes russes à Brody. M. Fico, citant des contraventions des dettes secrets slovaques, a affirmé mercredi que les principes de amende trouvaient achevés et accuse Kiev de ne pas rengager les livraisons revers faire fléchir tension sur la Hongrie, haineux à l’cohésion de l’Ukraine à l’Union occidentale.

« Le directeur ukrainien refuse de comporter à nous accosté bénin et, étant donné que quelques-uns ne soutenons pas la opposition, il se façade fielleux verso la Slovaquie », surgeon le entraîneur du nation, sur X.

« Compte soutenu du errements inadmissible du directeur Zelensky verso la Slovaquie, qu’il titre quand un communauté haineux, je considère qu’il est réunion à aventure justifié que j’aie refusé d’introduire la Patrie slovaque pendant le neuf crédit belliciste de 90 milliards d’euros entendu à l’Ukraine », ajoute-t-il. Son identique magyar, Viktor Orban, avait fiancé la gardé de asseoir son blackboulage à ce crédit communautaire impair d’une indemnité du cadence citerne.