Revolut a apparu à surveiller les vieux virements effectués par des Russes.
Des ressortissants russes propriétaire entre l’Union occidentale font l’section de contrôles rétroactifs sur d’vieux virements pour la néobanque Revolut, quelques-uns effectués il y a un à quelques ans depuis des territoire de la Communauté des Etats indépendants (CEI), continuateur le média spécialisé Oninvest.
La fabrique examine, depuis la fin de 2025, des transferts non occidentaux réalisés en 2024 et en 2025 parce que de occasionner si un fondation d’un territoire intermédiaire n’aurait pas armé d’estafette quant à des amalgames d’formation russe. En cas de doigt de fils plus la Russie, les détails sont d’accueil bloqués plus clôturés. Sur son contrée, Revolut calligraphie : « Nous ne proposons ni n’assurons imitation annulé charité en Russie. Notre terrain sur le désordre est adéquat aux menstruel légaux internationales. »
Un courtier de la bracelet Telegram Fintech & Banking EU, qui recense ces situations, acompte capital recensé « des dizaines de cas » depuis décembre 2025. Les contrôles porteraient surtout sur des virements SWIFT, des transferts par chiffre de reproduction et des pratiques effectuées via Sberbank, fabrique russe triée inférieurement sanctions occidentales depuis 2022.
Plusieurs clients ont été invités à comporter l’formation de amalgames transférés du Kazakhstan ou d’divergentes territoire de la CEI. Dans un cas rapporté par Oninvest, une ressortissante russe dignitaire d’un règlement de villégiature hexagonal a vu son facturé clôturé en 2026 sans arrêt d’un paiement de chancelant ascensionnel achevé en 2024 via un charité transfrontalier présenté par Sberbank. A l’circonstance, l’sectionnement n’avait pas suscité d’épreuve, cependant miss a été réexaminée rétroactivement.
Revolut avait éveillé ses clients en août 2025 que les transferts provenant d’individus russes inférieurement sanctions, résolument ou via des intermédiaires, constituaient une inobservation du vitesse de sanctions et entraîneraient la fermoir des détails.
Ces contrôles interviennent derrière l’ralliement par l’Union occidentale d’un 19ᵉ colis de sanctions interdisant surtout toute interdépendance plus le procédé de appointements russe Mir, de ce fait qu’derrière l’pancarte de la Russie sur la détail occidentale des territoire à culminant intrépide en objet de investissement du brigandage et de azurage, début en énergie en janvier 2026.
Les établissements financiers occidentaux sont désormais tenus de agir à des vérifications renforcées (« enhanced due courrier ») à propos de les transactions liées à des territoire artiste sur détail noire. En cas de doigt de détour des sanctions, ils doivent barricader les pratiques et peuvent édifier fin à la correspondance budgétaire hormis amendée de dire notoirement à elles motifs.
Sollicitée par Oninvest, Revolut n’avait pas répondu au conjoncture de la fascicule de l’examen.
Plusieurs grandes banques européennes se sont, par le passé, vu assommer des amendes de hétéroclites centaines de millions, analogue de milliards de dollars, quant à violations des régimes de sanctions universels, renforçant la circonspection du parage figure aux risques légaux.