En franc : Ukrainiens, Russes et Américains se retrouvent à Abu Dhabi afin arbitrer la apaisement

En Cours

L’Américain Steve Witkoff à la Maison Blanche le 29 janvier 2026. © Evan Vucci, AP

Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abu Dhabi afin agir acheminer de difficiles exposé visant à implanter fin à quatre ans de rivalité en Ukraine, au destinée de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques du état. Voici à nous franc.

Ukraine : un couple de morts pendant lequel une frais russe sur la commune de Dnipropetrovsk

Ukrainiens, Russes et Américains se retrouvent à Abou Dhabi afin arbitrer la apaisement

Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi 4 février à Abou Dhabi afin agir acheminer de difficiles exposé visant à implanter fin à quatre ans de rivalité en Ukraine, au destinée de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques du état.

Le monarque nord-américain Donald Trump a dit mardi qu’il voulait que Vladimir Poutine “mette fin à la guerre”, prolongation à des frappes qui ont spécialement moulant Kiev puis divers jours de arrêt obtenus par ses nursing.

Cette invasion russe, qui a impliqué des centaines de drones et missiles, a encouragé de nouvelles coupures de calcination et de vent pendant lequel la majuscule et pendant lequel divergentes grandes villes d’Ukraine, cependant que les températures nocturnes atteignent – 20° C.

Avec AFP et Reuters