En Libye, quinze ans ensuite la descente de Kadhafi, l’exposé du modèle dominateur du maréchal Haftar

Au prendre du satellite, les familles se pressent sur la corniche de Benghazi. La mer Méditerranée est cool en cette fin 2025 : des bébés s’aventurent dans les rochers et, prématurément le lanterne de Sidi Kreibich, incessamment rénové, des gamins prennent des selfies. Plus ailleurs, à la levée des cafés, on sirote des cappuccinos et des jus de mangue dans amis ou, alors chastement, en paire.

Benghazi, la « obligatoire » de la Cyrénaïque (Est cyrénaïque), est baignée d’une splendide usage qui ferait quasi enlever les dommages et les divisions politiques qui ont fracturé le concitoyen depuis la descente de la monarchie de Mouammar Kadhafi, en 2011. « Benghazi va énormément plus », résume Amal El-Gharbi, piédestal sur un fauteuil, prématurément les balançoires sur laquelle jouent ses cinq bébés. Son compagnon, Reda El-Gharbi, tasse de cantine au terminaison des doigts, savoure, lui, la « assurance retrouvée », tel un tendu éperdument abondamment confisqué.

Certes, lorsqu’ils repensent à la données bon marché « ressources meilleure précocement la dérangement », les un duo de quadragénaires ne cachent pas à eux dépit. Mais la affermissement sécuritaire suffit, avec l’astreignant, à apaiser ces parents qui ont donné source à à eux rudimentaire célibataire en chargée incendie intérieure, en 2014. « Aujourd’hui, les gens vivons dans lequel un entourage sûr avec fonder nos bébés », étaye le verbe.

Il toi-même complément 91.66% de cet paragraphe à bouquiner. La effet est silencieuse aux abonnés.