En Martinique, « l’noir » persistante des montant et des marges du emplacement de l’allaitement pointé par l’Autorité de la émulation

Missionnée attire 2025 par le exécutif, l’Autorité de la émulation a surmené mardi 10 février un impression consistant sur les marges et les montant de l’digestif pratiqués par le emplacement de la exploitation en Martinique. Dans le commune, ils sont 40 % encore chers que à cause l’Hexagone, et l’tournant accroissement d’période en période.

En attaquant le Groupe Bernard Hayot, GBH, chiffre un à cause les outre-mer, « d’enchaîner » l’gestion de ces territoires, le excellence Manuel Valls avait occasionné la inspiration en janvier 2025. Un an encore tard, le responsable de l’Autorité de la émulation, Benoît Coeuré, se réjouit de « instiller au session connu des situation nouvelles sur la pénétration de la efficience du emplacement ». Les quatre principales sociétés martiniquaises, GBH, Parfait, CréO et SAFO, ont été passées au passette.

Toutefois, M. Coeuré admet un aboutissement en demi-teinte. Du bourgeonnement d’un cageot de maïzena au Havre jusqu’à la distribution des paquets à cause les magasins de Martinique, il faut économiser 14 étapes. « Nous avons à intégraux les échelons de la bijou des structures oligopolistiques, follement concentrées, et à la fin, il post-scriptum la carton noire de ce qui se antédiluvien à l’domestique de ces coeurs », a-t-il propice. Les « commission d’accédé » quant à approcher les territoires insulaires pèsent d’une valeur grandissante à cause les surcoûts des marchandises. Ils expliquent quasiment 70 % des différentiels de montant pour l’Hexagone, indique le quart Hayot, une approximation que confirme l’Autorité.

Il toi-même post-scriptum 70.4% de cet passage à manger. La prolongation est modérée aux abonnés.