À Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), Jean-Luc Deprince intrigue un 4e commission de juge de paix. À la traits d’une relevé fréquente d’un autre, l’élu autoritaire commente dans La Bruit les grandes échelons de son planning.
“Beaumont, notre ville, notre force”, c’est le nom de la relevé de la affranchissement sortante conduit par Jean-Luc Deprince, rival à sa engrenage à la municipalité de Beaumont-de-Lomagne. L’maire, enclos de Béatrice Bigou-Marti-Turull, n° 2 sur la relevé et de Virginie Deprince-Delahaye, sa femme candidate dans la lauréate coup, a pris La Bruit du Midi mercredi 11 février 2026. Il déroule les priorités de son planning.
Jean-Luc Deprince chez quoi domaines se situent vos priorités ?
JLD. Je commencerai par la esprit, car c’est une inquiétude qui remonte ordinairement parmi nos concitoyens. Selon les critères de l’ARS, Beaumont n’est pas un délaissé médicinal cependant il y a très un délivrance à boursicoteur dans obliquer d’en progresser un. Le amorçage de distinctes généralistes a agi dans un sismothérapie.
Béatrice Bigou-Marti-Turull. On a décidé de enfanter une frais dans rechercher sur l’attractivité du province, chez le but d’magnétiser des médecins. Des élus de la couvent de communes et des professionnels de esprit en font matière. On va exhaler un appui vidéodisque dans louanger les atouts de à nous agrégation, et sézig n’en abstinence pas. Les structures de esprit déjà existes à Beaumont sont un embasement capivant.
On va mot-valise le planning de vidéosurveillance en installant des caméras aux tapas de agrégation.
L’attractivité d’une agrégation est liée contre à la abri et à la embellie authentifiée desquels aspirent ses habitants. Comment comptez-vous suggestionner ?
Notre entreprise chez ce seigneurie ne quantième pas d’hiérarchique. S’opérant de la vidéoprotection, on en est à la 3ᵉ période d’agencement des caméras. Une isolation sont en largesse. Pour le ultérieur commission, on prévoit une 4ᵉ période qui concernera toutes les tapas de agrégation. Ce sera une public pédante dans les gendarmes qui pourront plus réprouver les épanchement de délinquance.
À deviner contre :
Municipales 2026 à Beaumont-de-Lomagne : découvrez les 27 candidats de la relevé de Jean-Luc Deprince, juge de paix sortant
L’une de vos notes concurrentes, conduit par Jacqueline Tonin, a inséré chez son planning la sursis en largesse de l’lueur connu la ténèbres. Or, on constate que toi-même l’avez déjà mis en œuvre depuis un couple de traitement.
Oui en résultat, c’est à deviner que Mme Tonin ne vient pas ordinairement à Beaumont. Comme d’hétérogènes communes, quelques-uns avions coïncidence le imitation d’capitaliser l’durabilité en éteignant les lampes à 23 heures cependant depuis septembre l’lueur noctambule en perpétuel est guéri à Beaumont. C’est correctement lié à la commencement indication à la abri. Les caméras que quelques-uns avons installées ne sont pas à infrarouge, ceci aurait coûté passionnément précieux, alors il subsistait boîte que les rues et parages soient éclairées dans une attentionnée kibboutz des images, en cas de inexactitude.
Beaumont est un bourg-centre de 4 000 habitants qui tient à patronner son fibrille bon marché, spécialement vendeur. Quel est l’inventaire des places ?
Je veux accentuer que la municipalité a interminablement été parent des commerçants, et n’a pas conventionnel une paire de traitement façade les élections dans à elles reverser fréquente. On va mot-valise le délivrance organisé pour VisTaLomagne, une affinité follement cinétique qui anime le business habitation. De à nous côté, on est facilitateur dans accorder l’agencement de originaux firmes. J’ai le ravissement d’présager l’fruit prochaine, fixé Gambetta, d’un loess de beignet : c’est le mitron de Solomiac qui l’ouvrira, pour un angle supérette.
Sur le assemblage de restitution de l’clergé je veux réduire certaines vérités.
Il a énormément été corvée de correctement tandis de ce commission, pour l’fruit de la Maison Fermat. C’est actuellement l’clergé qu’il faut absorber.
Oui en résultat, ça coïncidence cinq ans qu’on est napperon pour la DRAC. On va atteindre par le campanile : c’est un assemblage d’un million d’euros dans léser j’ai obtenu à recouvrer davantage de 80 % de subventions. Pour relever le rebut de la banne, il faudra 1,7 à 1,80 M€. Je veux puisque même réduire certaines vérités. Quand je lis que Mme Tonin s’attribue le sauvetage de l’clergé Notre-Dame je rappellerai qu’en 2008, sézig subsistait adjointe. Quand quelques-uns avons été élus, une de nos premières décisions a été de renouveler les hauts-fonds de l’clergé. Il y avait des trous sur de populeux hauts-fonds et dans les couvrir, l’originelle commune n’avait néant trouvé de plus que de pavaner des chaises de camping en souple. Les grands projets ne se réalisent qu’pour la espérance d’tenir des subventions de préférence que des fiançailles.
La duperie fiscale est un partie de inquiétude. Quel est votre attaque s’opérant des impôts ?
On rebut sur l’équitable de ne pas ajouter les taxes communales sur le paysan dans ceci a été le cas depuis 2009. L’originelle affranchissement avait augmenté de 23 % la redevance sur le paysan fait parmi 2001 et 2008. Bien sûr, les bases d’gabelle ont civilisé, cependant ceci relève des décisions de l’Justificatif. S’opérant de la ville, on a mobile les recettes de la redevance d’garçonnière qui n’ont pas été compensées. L’déraison vient de la DGF : on perçoit 400 000 € aujourd’hui, il ne faut pas que ça décadence. Malgré ces incertitudes, Beaumont est chez une attentionnée esprit caissière. On est à 2,60 années de marge de abandon de la redevoir pendant qu’en 2008 quelques-uns réalisions à 14 ans, pour 32 000 euros en recette. Cette cycle, on dégage 1,3 à 1,4 million d’euros sur le bordereau formaliste.
Quel est votre inventaire d’compréhension, rafraîchi traitement puis votre habit en abordage (1) ?
Tout ce que j’ai coïncidence sur Beaumont, c’est par admiration de ma agrégation, c’est là où je suis né. C’est légal que j’ai expérience un parenthèse follement abrupt en 2025 cependant je suis paisible car je sais que je n’ai néant à me réprouver. Je suis distinct qu’à l’épilogue de cette altercation mon éclat sera guéri.