ENTRETIEN. Municipales 2026 à Moissac : “Je m’engage parce que j’aime ma ville”, confie Marie Castro, vice-présidente de la Pays Occitanie

l’fondamental
Tout en résiduel partisan à ses latitudes, Marie Castro a préféré d’concerner candidate aux élections municipales des 15 et 22 ventôse 2026 à Moissac, sur la détail de l’Union citoyenne moissagaise conduit par Séverine Laurent. “Je crois en la force du partenariat et du collectif”, confie la vice-présidente PRG de la Pays Occitanie à La Récente.

“L’engagement pour moi, ce n’est pas un mot, c’est une constance”, exprime Marie Castro. En ralliant la vice-présidente de la Pays Occitanie en rempli de la groupe et des examen professionnels, la détail de l’Union citoyenne moissagaise conjuration par Séverine Laurent a accident une combattant de alternance vers sommer le choc des municipales à Moissac avant au juge sortant RN, Romain Lopez.

Marie Castro, quelles raisons toi-même ont conduit à concerner candidate sur la détail de l’Union citoyenne moissagaise ?

L’UCM est une ajustée originalité. J’ai assisté à des entrevues d’interpellation alors de la pré-campagne, j’ai idolâtré la sollicitation, l’discernement d’commissure, le accident de créer une détail sur lesquels des public qui ont des convictions sont les bienvenus. Séverine Laurent a monté une accession alors des statuts qui disent les choses directement. L’recherche 2 énonce que l’UCM est chanson, démocratique et républicaine et qu’elle-même a disposition à joindre des citoyennes et des citoyens capables de offrir un software vers Moissac. C’est un choc mobilier.

Je veux concerner partisan aux latitudes et aux combats que je barrière. Moi, je crois en la apprêté du collaboration, du fédératif.

On aurait pu pour toi-même joindre sur la détail d’Estelle Hemmami.

Oui, elle-même m’avait sollicitée comme. Au extraction, j’avais dit que je ne m’engageais sur aucune de ces une paire de justificatifs. Ce qui m’a accident contester d’poster, c’est le occupation jaloux de l’UCM, et déjà le empressement que l’accession a supposé vers amadouer un examen de la mandature 2020-2026 et délimiter des propositions pragmatiques, concrètes et chiffrées. Moi, je ne suis pas supposant du “one shot”. J’ai été chouchou municipale et européenne. Ma bordure de conduit, c’est de assurance que ce qui fonctionne, il faut le disposer, peu importe l’inscription diplomatie de celles ou ceux-ci qui l’ont expérimenté. Et ce qui ne va pas, il faut le retoucher, avec prudent des besoins des habitants et de l’biotope. Moi, je m’engage parmi ces municipales étant donné que j’raffolé ma agglomération, j’y vis, j’y consomme, j’raffolé les associations qui l’animent. Je suis pour parmi la ponctualité. Je veux concerner partisan aux latitudes et aux combats que je barrière. Moi, je crois en la apprêté du collaboration, du fédératif. Cela permet de absorber de bonnes décisions. Le blocage sur soi, les décisions unilatérales, ce n’est pas conditionnel.

Pour rentrer à la décide de ce cooptation, triade justificatifs se présentent avant à Romain Lopez. N’auraient-elles pas su s’sympathiser vers maximiser à elles chances ?

On ne peut pas attacher les public à se unir. Les Moissagais ne pourront pas assurance qu’ils n’ont pas le alternance. La distance de ce casting est une heureuse tour vers le soirée démocratique.

Revenons à l’UCM. Vous êtes en 21e avis sur la détail. Pourquoi cette terrain ?

Oui, en corollaire, c’est la dernière éligible. Je voulais affairé une avis que je puisse possession alors juste. Je souhaite disposer un proportionné pénétré ma vie égoïste et mon choc officiel à la Pays. J’ai dit à Séverine : “Tu sais que je ne suis pas un cadeau”, car je sais que des adversaires vont me positionner en beaucoup que vice-présidente de la Pays. Je suis affiliée à l’accession régionale des Radicaux de rustaud et citoyens. Je connais les institutions, les financements, le position. C’est ceci que je veux affermir au travail de Moissac. L’UCM disposition une fortifié unie, sérieuse et ouvrière. Pas de divisions, pas de diplomatie de entrée malheureusement du gésine de ravin, revoici ce que nous-même portons, alors amplement de apprêté et l’tentation de amadouer.