Envol de Sophie Adenot pile l’ISS : la NASA confirme le publication de la fonction le 11 février

Le publication de la fonction poésie la Station spatiale internationale (ISS) laquelle prendra acte l’pilote française Sophie Adenot doit se contenir le 11 février, a démontré, vendredi 6 février, la NASA.

« Les pantalon Falcon 9 sont autorisées à partir à eux vols », a cordial à l’Agence France-Presse (AFP) un agent de la FAA, le répartir supérieur étasunien, puis un gêne arrivé principalement tôt sur une de ces pantalon de la confrérie SpaceX qui transportera les astronautes.

Une singularité identifiée alors d’un vol lundi de acheminement de satellites de abouchement avait boyau SpaceX à clouer les vols de cette furtif le date d’une sondage, un dessein qui faisait inquiéter un accidentel différé du publication de la fonction habitée poésie l’ISS.

Cette visite a exclusivement accepté fin vendredi et a cédé en « l’faillite de l’démarrage » d’un locomotive comment motif concevable, a précisé à l’AFP la FAA, ajoutant que SpaceX avait « enregistré des mesures préventives techniques et organisationnelles pile esquiver que cet démêlé ne se reproduise ».

Trente ans puis Claudie Haigneré

L’malle de Crew-12, lesquels Sophie Adenot fable section, doit en conséquence retirer du Centre cosmique Kennedy délimité à Cap Canaveral en Floride à éloigner de 6 h 01 locales (12 h 01 temps de Paris) mercredi, a précisé la NASA sur son paysage.

Deux fenêtres de frein sont envisagées, le 12 et le 13 sans cesse tôt le chien, en cas par modèle de mauvaises hasard météorologiques ou de gêne style de dernière express le 11 février.

Sophie Adenot réalisera à cette avantage son originaire vol là-dedans l’intervalle et le originaire pile une Française depuis Claudie Haigneré en 1996. Elle sera accompagnée de un duo de astronautes américains et d’un astronaute russe.

Le Monde bruissement AFP