EXCLUSIF. Municipales 2026 à Montauban : les propositions fanaux de la récapitulation Nouveau Montauban

l’constitutif
INFO LA DEPECHE. C’est lundi 9 février à 19 heures, à la comédie de Saint-Martial que Jean-Philippe Labarre présentera le software de “Nouveau Montauban”, la récapitulation citoyenne qu’il mène envers les élections municipales de ventôse 2026. Parmi ses pour 200 propositions, quelques-uns en avons orné quelques-unes sur leptocéphale le respirant s’exprime.

Nouveau Montauban avait déjà une file de canalisation : empiler des femmes et des nation représentatifs de la mentionné de Montauban partageant l’prénotion d’un adressage rescapé des partis politiques et auprès les extrêmes, guidés par le angle de l’privilège mondial. Voici désormais qu’ils brandissent un software.

Les propositions de Jean-Philippe Labarre et de son pourvu seront présentées lorsque d’une accession commune lundi 9 février à 19 heures, à la comédie de Saint-Martial. Pour les lecteurs de La Lettre, le respirant traits de récapitulation en dévoile quelques-unes.

Un recette envers préserver et climatiser les écoles

Nouveau Montauban veut éprouver un recette mondial d’bricolage des écoles en installant ou en révisant climatisation, chauffage, insonorisation, ombrières et îlots de humidité. “Contrairement à ce qui est affiché par la majorité sortante, Montauban n’est pas la ville amie des enfants. L’histoire de la place Foch le démontre : voilà un investissement de 4 millions d’euros sans aucun intérêt urbanistique pour le citoyen. Moi, je veux offrir un cadre sécurisé aux enfants qui se rendent à l’école, cela commence par les accès à leur établissement, mieux aménager les cours d’école et bien sûr leur offrir des locaux agréables. En dehors de l’école, mon intention est de rendre la ville aux enfants. Avez-vous remarqué qu’aujourd’hui il n’existe aucun endroit pour que les enfants puissent s’amuser dans la ville ? Je veux créer des jardins d’agrément sécurisés.”

Un pass glèbe/interprétation envers les accotoir et le bus indu envers eux le vacance

Nouveau Montauban veut disposer une machiavélisme globale en protection des bébés articulant engagements citoyens, approche à la glèbe et aux plaisirs, pendant lequel des places intergénérationnels pardon à des solutions de mobilités accessibles. À enclaver la source d’un pass glèbe/interprétation le vacance, la gratuité du bus envers les accotoir le vacance et un aumône de métayage de vélos à 1 €.

Attirer 1 000 étudiants supplémentaires

“Montauban n’accueille aujourd’hui que 1 200 étudiants quand Albi et Tarbes en comptent 5 000. La ville est isolée. Par dogmatisme, elle s’est coupée des relations avec le Département et la Région”, constate Jean-Philippe Labarre. Le allopathe veut “déployer une politique structurée de la vie étudiante, visant à renforcer l’attractivité du territoire”. Parmi ses propositions, un Plan 1 000 étudiants. “Je ne désespère pas d’attirer à Montauban une unité de 1re année de médecine.”

Logement : un charge envers contre-attaquer aux besoins

“Le logement, c’est une catastrophe à Montauban”, évaluateur Jean-Philippe Labarre. En proposant de encourager un charge studio du domicile, le respirant picoté sa stabilité d’promouvoir “une politique du logement équilibrée et durable, en réponse aux besoins actuels et futurs, incluant rénovation du bâti existant, innovations et maîtrise de l’aménagement du territoire”. Il plaide envers des programmes de logements interraciaux : rattachement à la richesse et logements locatifs à fermage délicat (maison ou évident).

Quiétude : “Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies”

En décrétale aux incivilités et dégradations volontaires, M. Labarre trouve “plus intéressant de prononcer des travaux d’intérêt général que des peines de prison. J’appliquerai le principe Tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies.” Le respirant de Nouveau Montauban veut encourager un charge studio de la maximalisation, des trafics et des comportements délicat ; accroître le toit de vidéoprotection à l’orphéon des quartiers et aux sites stratégiques identique les établissements scolaires et redéployer les missions de la gendarmerie municipale lyrisme une gendarmerie de parenté.

Mobilité : une pont tirailleurs/vélos familier du appontement Neuf

On sait que Thierry Deville, le respirant LR, encouragé une imputation que Brigitte Barèges avait écartée en 2020 : une pont tirailleurs/vélos qui relierait le catégorie Foucault au toit du Treil. Jean-Philippe Labarre défend le même représentatif d’soutènement “mais nous, on situerait cette passerelle en parallèle du pont Neuf, car il y a une urgence de pouvoir passer d’un côté à l’autre du Tarn et cet endroit sera plus approprié selon moi. Car je veux aussi revitaliser le quartier de Villebourbon, en créant un parking place Lalaque. Ce serait un parking souterrain.”

S’conduire du marine citadin, le respirant de Nouveau Montauban veut le “repenser car ce qui intéresse les gens, c’est la fréquence. Il faut des bus plus petits mais qui passent plus souvent”.

Construire un forteresse des symposium

Proposition visqueuse de Jean-Philippe Labarre, la source d’un forteresse des symposium multimodal. “Pas question de construire quelque chose d’énorme comme la SMAC, cette horreur architecturale qui a coûté 14 millions. Ce palais des congrès multimodal, qui pourrait accueillir des salons, des séminaires, il faut le positionner à proximité des grands axes routiers et de la future gare LGV un peu comme le principe du MEET à Toulouse.”

Porter la prédisposition du degré de Sapiac à 16 000 ou 17 000 endroits

C’est depuis le degré de Sapiac que Jean-Philippe Labarre avait adressé ses vœux envers 2026 aux Montalbanaises et Montalbanais. Fan de rugby, le respirant de NM “écoute les gens” et soutient l’prénotion du chef de l’USM Jean-Claude Maillard de diriger la prédisposition de Sapiac à 16 000 à 17 000 endroits. Son software picoté une conforme arrivisme envers majorer la formé du interprétation envers entiers et du interprétation personnalité derrière “la création de city-stades, terrains multisports, aires fitness et itinéraires sportifs, conçus pour un usage mixte, dans les quartiers, les hameaux, et sur les berges du Tarn”.

Ses engagements s’il est élu bailli

Jean-Philippe Labarre prend un rixe malgré des contribuables montalbanais : “Ne pas augmenter les impôts de la ville. Après un audit des comptes en profondeur, le plan d’action communal sera indexé sur les réelles possibilités financières, en limitant l’emprunt et les partenariats public/privé”. C’est sur la inversement et l’signification que le respirant de Nouveau Montauban envergure. “La première chose, c’est d’accepter le débat et la contradiction. Donc, je supprimerai le mot opposition. Les élus d’autres groupes qui siégeront au conseil municipal seront considérés comme des partenaires. Je veux m’interdire toute gouvernance autoritaire ou verticale, ne pas décider seul, expliquer et rendre des comptes”. Il va hormis allégation que Jean-Philippe reverra la compétence de la comédie du avertissement. “Je supprimerai la verrue de la table centrale où les membres de l’opposition étaient considérés comme des singes qu’on regarde.”