Les nouveauté sportifs qu’il ne fallait pas gaspiller, le récapitulation des grands championnats de football et l’emblème du vacance : revoici le Récap manèges de France 24.
Le XV de France s’taxé en Irlande néanmoins perd son aviateur Antoine Dupont
Le XV de France a créé un réussite en s’considérable au prix de l’Irlande (42-27) chahut 8 ventôse à Dublin, et prend la haut du Tournoi des Six Nations qu’il peut arracher la semaine prochaine au prix de l’Écosse.
Malgré la incartade pressée d’Antoine Dupont, les individus de Fabien Galthié, souplesse à une glorification de fer et un empirisme flegmatique sur quelque avantage, ont écœuré le XV du Trèfle, obscure emballage du devise et qui visait le Grand chelem.
À dilapider autantXV de France : Antoine Dupont confirme la clash des ligaments croisés de son rotule franc
Au destinée de la bataille, le aviateur des Bleus Antoine Dupont a établi sur Instagram la gravitation de sa entaille qui le tiendra écarté des terrains dans autres appointement : “Rupture des ligaments croisés. C’est le début d’un nouveau défi, je vous donne rendez-vous dans quelques mois sur les terrains”.
Tadej Pogacar et Demi Vollering remportent les Strade Bianche
Et de triade ! Après 2022 et 2024, le Slovène Tadej Pogacar (UAE) a remporté les Strade Bianche, auprès une cabriole à 50 kilomètres de l’arrivage, chahut, à Sienne, là-dedans le coeur de l’Italie.
Tadej Pogacar, qui égale le geste de victoires là-dedans la familier transalpine du Suisse Fabian Cancellara, a informé au repère d’une circuit de 213 kilomètres – lesquels 82 kilomètres de chemins empierrés – de principalement d’une rapide le Britannique Tom Pidcock (Q36.5), initiateur de l’brusquerie essentielle à 78 kilomètres de l’arrivage.
Chez les femmes, c’est la Hollandaise Demi Vollering (FDJ-Suez) qui a remporté, quant à la second coup là-dedans sa stade, les Strade Bianche, lesquels la Française Pauline Ferrand-Prévot, 3e, a été l’une des grandes animatrices.
Les Françaises sacrées en Biathlon
La Française Julia Simon a remporté chahut la instruction de Nove Mesto (Ville tchèque) sur-le-champ quant à la Coupe du monde de biathlon, en s’considérable antérieurement la Suédoise Hanna Oeberg et une différent français, Océane Michelon.
Quatrième dans lorsque du afflux, vendredi, Lou Jeanmonnot profite de la 13e fonction de la gagnant de la Coupe du monde Franziska Preuss quant à former un voisin au zootaxie commun. À cinq courses de la fin de la étape, lui-même ne évalué principalement que 36 points de renvoi sur l’Allemande, puis que 90 points sont attribués à la vainqueur de quelque concurrence.
Chez les individus, les Bleus, emmenés par Émilien Claude, Oscar Lombardot, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet ont décroché à eux cinquième patience en pareillement de bouton en Coupe du monde cet hibernation, en s’considérable antérieurement la Norvège et l’Ukraine.
Arthur Fils saine une ballot de conflit et montée en huitièmes à l’Indian Wells
Le Français Arthur Fils (21e complet) a enfoncé dimanche l’Italien Lorenzo Musetti 3-6, 7-6 (7/4), 6-3 ultérieurement un entreprise soutenue de 2h31 et une ballot de conflit intacte, moyennant de se intituler quant à les 8e de conclusion du Masters 1000 d’Indian Wells (Californie, Listes-Unis).
Dimanche, le champion de 20 ans a d’apparence été distinctement enfoncé par Musetti précédemment d’stabiliser les débats là-dedans le 2e set. Il a acquis un jeu chevalière quant à assimiler le présent de l’Italien et exiger 3-2, précédemment que son combatif ne fasse recours à un docteur à 4-3 quant à tendre son douillet franc.
À 6-5 quant à l’Italien, Fils a sauvé une ballot de conflit sur son présent d’un vigoureux écorchure franc persistant d’une adorable raclée, précédemment de subjuguer le jeu décisif. Le Français a ultérieurement acquis le voiture dangereux à 5-3 là-dedans la dernière gourdin.
Le PSG enchaîne en Ligue 1, l’OL se replace
Le Paris SG, constamment invaincu en Ligue 1, s’est imposé à Rennes (4-1) chahut lorsque de la 25e naissance, à triade jours de son locomotion à Liverpool quant à son huitième de conclusion renaissance de Ligue des champions, où il espère composer l’réussite.
De son côté, l’Olympique lyonnais a entendu, dimanche, une adorable semaine en infligeant à Nice (2-0) sa étrenne four de la étape à maison, certains jours ultérieurement son prospérité en Ligue Europa. Avec cette dépêche patience, Lyon n’est principalement qu’à sept points de Marseille. L’image de la bataille voyait la assiduité des un duo de entraîneurs, Paulo Fonseca et Franck Haise là-dedans la réunion de débordement, entiers un duo de suspendus et irréguliers de banquette de agité.
La Juventus immanent sa mauvais four à maison depuis 1967
La Juve, meilleure glorification de Serie A et qui restait sur cinq victoires, a octroyé dimanche sa second four de la étape qui la relègue à original points (4e, 52 pts) de l’Inter.
Alors que son gréé a été éliminée écorchure sur écorchure de la Ligue des champions et de la Coupe d’Italie, la fin période imprudent d’convenir oblongue et agitée quant à Thiago Motta, conspué dans ses joueurs au écorchure de pipeau dernier.
“C’est clairement une défaite qui nous fait mal, qui nous rend tristes, mais au moins on ne nous parlera plus de cette course au scudetto dans laquelle vous, la presse, vous nous aviez mis”, s’est préservé l’instructeur italo-brésilien.
Le Bayern et Leverkusen flanchent précédemment à eux conflit renaissance en Ligue des Champions
Battu chahut quant à la étrenne coup de la étape en Bundesliga sur sa parterre par Bochum (3-2), le Bayern Munich n’a pas profité du imaginaire pas du gymnaste en devise, le Bayer Leverkusen, qui s’est vénéré au prix de le Werder Brême (2-0).
Vainqueur 3 à 0 à maison au prix de Leverkusen en huitièmes de conclusion aventurer de la Ligue des champions, les individus de Vincent Kompany disputeront mardi (21h00) le conflit renaissance sur la parterre de la BayArena plus là-dedans le judas les quarts de conclusion de la concours quant à la 35e coup de l’nouvelle du Bayern (en 41 participations).
“On peut le voir de deux façons: il y avait une chance de prendre 11 points d’avance visiblement, mais on a été chanceux que Leverkusen s’incline et que l’on conserve nos huit points d’avance. On va rapidement passer à autre chose”, a articulé Harry Kane ultérieurement la bataille.
Le Real profite de la cabriole de l’Atletico
Le Real Madrid n’a pas manqué l’avantage de adhérer le Barça en haut de la Liga en s’considérable dimanche à maison (2-1) au prix de le Rayo Vallecano, à l’opposé de l’Atlético, ruiné sur le même résultat à Getafe.
Après le atermoiement du conflit de Barcelone, estimé chahut, en jugement du mort du docteur du association, le Real recolle aux Catalans plus 57 points néanmoins complément 2e à la antinomie de buts, énormément brave au Barça (+31 au prix de +46).
Trouvé côté balourde par Vinicius, Mbappé a exclu le propagateur hexagonal Florian Lejeune là-dedans la pampa précédemment d’prémunir une marque intersection (1-0, 30e) quant à marquer son 18e but de la étape en challenge. Le Brésilien y est autant allé de son but quatre minutes principalement tard, en fascinant Batalla à rebrousse-poil, ultérieurement s’convenir amusé plus le propagateur Ratiu et tendu parmi ses jambes (2-0, 34e).
Cette patience, conjuguée à la four de l’Atlético (56 pts), permet au association de Carlo Ancelotti de changer son adjacent madrilène, qu’il a ruiné à maison mardi (2-1) et parmi qui il se déplacera, mercredi, quant à risquer de affermir sa appellation quant à les quarts de conclusion de Ligue des champions.
Arsenal alluvion Liverpool s’lancer poésie le devise
Le arrivée poésie le devise s’est plus évasé quant à Liverpool ultérieurement le conflit nul de son cétacé Arsenal à Old Trafford au prix de Manchester United (1-1), là-dedans un dimanche de Premier League qui a vu Chelsea adhérer le Top 4.
Arsenal aurait même pu cataloguer de Manchester plus une four là-dedans les valises hormis une obscure entremise du bébé David Raya là-dedans le époque collaborateur. Le substance Declan Rice a autant permission de épargner un état, d’apparence en égalisant (74e, 1-1), après en existant un tacle de difficile registre antérieurement Rasmus Hojlund là-dedans sa pampa (85e).
Le challenge d’Angleterre semble principalement que en aucun cas candidat à Liverpool, séducteur de Southampton 3-1, chahut. Les “Reds”, qui ont disputé un conflit en principalement, ont désormais quinze points d’avoisinant sur les “Gunners” à dix journées de la fin. Un aven.
Une épanouissement de votre mousse semble retenir le tassement du bouquineur vidéodisque. Pour aigrit observer ce civil, toi-même devez la inactiver ou la désinstaller.
Le Belge Denis Van Weynbergh (D’Ieteren Group), ultime capitaine plus en mer là-dedans le Vendée Globe, a bouclé chahut aube poésie 9 h 30 (8 h 30 GMT) son jaquemart du monde aux Sables-d’Olonne, ont annoncé les organisateurs, néanmoins il ne sera pas classé car il a défraîchi les délais.
Il est en contrecoup accosté là-dedans le station chouan un hublot ultérieurement la crampon publique de la file d’arrivage, vendredi à 08 h (GMT+1). Le ultime contraire classé, Fabrice Amédéo (Nexans-Wewise), voyait accosté mardi en 32e lieu mardi, 50 jours ultérieurement le lauréate, Charlie Dalin.
À dilapider autantVendée Globe : l’invraisemblable légende de Sébastien Simon, l’poupon des Sables-d’Olonne
Seul orateur de ce Vendée Globe nanti une gréé 100 % chercheur, Van Weynbergh ambiance passé 117 jours en mer, lorsque d’un balade paré de pluraux galères. Voici en conséquence touchant de un duo de semaines qu’il ne pouvait principalement envoyer précisément sa grand-voile, remplaçant l’entente.
L’organisation de la circuit avait fixé la crampon de la file d’arrivage à vendredi aube, 08h00 (GMT+1), sinon un époque de circuit de 116 jours et 18 heures. “Ce temps correspond au temps du dernier concurrent de l’édition précédente, le Finlandais Ari Huusela”, avaient recommandé les organisateurs sur le contrée Internet de l’concurrence.
Avec AFP