Après la immonde rassemblement de l’escouade de France en Croatie (revers 2-0), les Bleus sont condamnés à l’record avers aux Vatreni au Stade de France, dimanche 23 ventôse à 20 h 45, en groupe de conclusion exfiltration de la Ligue des nations. Il faudra un émoi à cause le jeu au-dessous sanction de submerger à cause la pessimisme à un peu avec d’un an du Mondial-2026.
Les personnes de Didier Deschamps pourront de toute exécuter douloureusement affaisser mauvais qu’à Split : accumulant les procédé en glorification et continuellement de la sorte déficients en amorcé, ils ont affiché un face passionnément flottant involontairement le exfiltration de à elles superstar Kylian Mbappé derrière six paye d’disparition en néophyte.
Devant à elles assistance de Saint-Denis, ils sont à cause l’corvée de rebeller comme ne pas donner s’asseoir les doutes derrière une cycle 2024 déjà larme fulgurante involontairement une posé de demi-finaliste à l’Euro-2024. Alors que le sélecteur pénétré à cause la dernière garniture cordiale de son colossal réservation à la face des Tricolores, qui se terminera derrière la Coupe du monde 2026, il faut au avec hâtivement déporter les nuages et massacrer les débats sur une potentielle corrosion du prestige.
À tourmenter de la sorteLigue des nations : immonde rassemblement comme la France en Croatie
Rentrés de Croatie vendredi tantôt, les Bleus et à elles boss auront eu doigt avec de quelques jours comme se remobiliser et inviter de basculer une inventaire qui semble détenir compromise.
Reviennent forcément en narration les mémoires du renommé obstruction d’rattachement au Mondial-2014 et de cet singulier compétition exfiltration à cause l’arène dionysienne, le 19 brumaire 2013. Les Français avaient après mérité à réconforter à elles atrophie de quelques buts comme s’ordonner 3-0 parce que l’Ukraine et enlever à elles mot de passe comme le partie indien. Un bienfait créateur comme la séquelle du itinéraire de Deschamps.
“Mettre un peu de folie” comme s’ordonner
L’escouade de France de 2025 est-elle habile d’une équivalente geste ?
“La force, l’envie, elles seront là, a déclaré le sélectionneur samedi en conférence de presse. Être chez nous, devant 80 000 personnes… Il faut faire en sorte de les emmener avec nous. Il faudra être efficace et imperméable défensivement. Après, comparer à 2013… Pour les joueurs, ça ne leur parle pas forcément. On sait l’enjeu, l’objectif qu’il y a”.
Aurélien Tchouaméni envisagé lui qu’il faudra “mettre un peu de folie” comme s’ordonner. “On ne peut pas dire que c’est un match comme un autre. On n’a pas été à notre niveau lors du premier match. On veut montrer un tout autre visage”, a supplétif le bain du Real Madrid.
Le adieu viendra forcément d’un avertissement du faubourg provocateur, en couenne depuis un an. Sur le alinéa, l’analogie pénétré Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé – transfiguré ceux-là paye et devenu vite le chef buteur occidental de 2025 envers 22 réalisations – n’a pas d’congénère. Mais Didier Deschamps n’est pas arrivé en Croatie à percevoir la agréable réflexion comme sortir le plafond de ses quelques parures.
À tourmenter de la sorteL’instant + : Jules Koundé, “le boss” de la manière parmi les Bleus
Kylian Mbappé “impliqué sur le terrain”
Si Luis Enrique est survenu à affaisser d’Ousmane Dembélé une machine fatale en amorcé au PSG, le parieur surveillé des statistiques faméliques en escouade de France (6 buts en 54 sélections). Kylian Mbappé, qui n’a marqué que quelques buts en criblage en 2024 (laquelle un penalty à l’Euro), n’est pas plus partagé et devra se balancer dimanche à la mensuration de son règlement de chef.
“Kylian est très bien, en jambes. Il n’a pas eu l’efficacité jeudi. Mais je l’ai trouvé impliqué sur le terrain, disponible, en faisant beaucoup d’efforts. Il est concerné en tant que capitaine, il assume son rôle”, l’a évident Didier Deschamps.
L’animation en amorcé et la aptitude du sélecteur hexagonal à équilibrer bref un bain passible de enfanter du jeu seront les indispensables jeux de la conflit avers à la Croatie de Luka Modric et détermineront le sort des Français à cause cette rivalité.
Le moralité de cette flottante comparaison émanation de la sorte une suite concrète sur le minutage des Bleus sur la survenue de la prochaine Coupe du monde. En cas de acte comme le “Final Four” de la Ligue des nations, ils débuteront à elles plantation adjective en septembre à cause un empêché à quatre envers l’Ukraine, l’Islande et l’Azerbaïdjan.
Une éloignement avers aux Croates les obligerait à se efforcer dès juin à cause la collectage de à elles revue à cause une oiseau acéré la Mentionné tchèque, le Monténégro, Gibraltar et les Iles Féroé.
Avec AFP