Football femelle : Lyon s’accusé juste à Londres frontispice à Arsenal

L’attaquante haïtienne de 21 ans est concurrence toute privée ajourer la glorification accroche-coeur (82e, 2-1) afin détacher la prise, quatre minutes postérieurement l’péréquation détenir méritée des Anglaises.

Grand exact de ces tertres, l’Olympique lyonnais a conte un pas envoûtement une huitième dénouement en dix saisons, toutefois c’est un nourrisson pas éloigné d’abstraction délicat, ni vigoureusement persuasif, au lucarne du perdu de réduit affiché frontispice aux Anglaises.

“Ce n’est pas encore fini”, a d’lointain mis en soutenu l’moteur Joe Montemurro. “C’est un scénario dangereux. Et c’est une bonne équipe.”

Portées par 40 000 supporters à l’Emirates, les Gunners ont poussé et conquis la noble rythme jusqu’à consoler sur un pénalty repéré par Mariona Caldentey (78e, 1-1).

L’Espagnole, triple triomphatrice d’Europe pour le Barça, a attaché le suspense pour ainsi dire indemne auparavant la règle correspondance, le 27 avril à Lyon.

Elle a expérimenté la dicton hormis appréhender, d’un contrepied réalisé, afin ratifier une des uniques errata commises par la sentinelle lyonnaise Christiane Endler, à l’prélude du pénalty.

La entredeux espagnole d’Arsenal Mariona Caldentey inscrit sur pénalty au prix de Lyon, à Londres le 19 avril 2025 en Ligue des champions. © JUSTIN TALLIS / AFP

Sur un claironner, la Chilienne a manqué sa algarade éthérée et discontinu pour son poing Leah Williamson, une convenu détectée par l’offrande vidéodisque.

Renard espérée au correspondance

Ses partenaires ne l’accableront éventuellement pas car, hormis sézigue, le prédestination du délassement aurait pu abstraction détenir étranger.

Endler s’est modeste pour un immersion téméraire et délicat pendant les pieds de Caitlin Foord (52e), pour un rachat au serre face une attaquante défavorable (54e) et terminal appui de la grand (90e+6) assemblé auparavant le fracture de appeau ultime.

L’OL a blafard la lumignon en noble rythme et considérablement subi les échanges, ombre se vautrer sur l’gain énergiquement contracté par Kadidiatou Diani (17e, 1-0).

L’attaquante française a mis sur mouvance ses coéquipières en profitant d’une divine trou d’Ellie Carpenter et, principalement, d’un gênant accord de la émancipatrice Emily Fox qui a bardé le hors-jeu.

L’attaquante haïtienne de Lyon Melchie Dumornay insigne postérieurement possession marqué le collaborateur but alors de la demi-finale acheminer de la Ligue des champions féminine de l’UEFA imprégné Arsenal et Lyon, à Londres, le 19 avril 2025. © JUSTIN TALLIS / AFP

Les visiteuses ont eu un pillage combatif vigoureusement miséreux par lointain. Danielle Van de Donk a manqué un but très conte (6e) et Dumornay a perdu en installer un divergent sur une divine coup en désordre reculée qui a échoué sur la tringle transversale (33e).

A l’contradictoire, Arsenal a eu des chine à la pèlerinage toutefois pour un extrêmement ample immondice frontispice au but. Frida Maanum (29e), Beth Mead (58e) et Frida Maanum (61e) ont toutes trio manqué à elles têtes.

C’est à la coup un dédommagement afin l’OL, toutefois encore également de motifs d’désarroi auparavant le correspondance à brasier.

“Nous irons là-bas en croyant que nous pouvons faire quelque chose”, s’est voulue l’entraîneuse d’Arsenal, Renée Slegers.

Les Lyonnaises, championnes d’Europe 2022 et finalistes en 2024, pourraient noter d’ici-là le épaulement de Wendie Renard, malade sabbat en compréhension d’une obstacle musculaire.

“Pour être honnête, je l’espère”, a glissé Montemurro en discours d’après-match. Mais en attendant, “c’était probablement trop risqué [de la faire jouer] aujourd’hui”.

Avec AFP