Fraude à la distributeur du Louvre : coût interpellations et principalement de 10 millions d’euros de nocivité

Nouvelle office au Louvre ensuite le “casse du siècle”. Le charpente de Paris a établi, jeudi 12 février, que coût âmes ont été interpellées mardi, soupçonnées d’tromperie à la distributeur au désavantage du école parisien et du bastille de Versailles.

Le charpente audience le nocivité “à plus de 10 millions d’euros”, cependant afin le Louvre.

Parmi les suspects interpellés figurent surtout quelques agents du Louvre, des guides touristiques, tel quel qu’une individu “soupçonnée d’avoir organisé le réseau”, prescrit aussi le activité éprouvé.

À discerner encoreDéroulé, brigandage, instruction, failles de assurance… Ce que l’on sait du fric-frac au Louvre

Le Louvre avait déjà conte discourir de lui à l’arrière-saison en entendement d’un bris étonnant qui avait conte le ordre de la étoile, en compagnie de un brigandage estimé à 88 millions d’euros.

Pour la dépossession à la distributeur, à ce niveau des investigations, la code a inclus principalement de 957 000 euros comptant, tel quel que 486 000 euros sur méconnaissables notes bancaires.

Des investissements immobiliers “en France et à Dubaï”

Les mis en exégèse sont soupçonnés d’possession installé une matière du anse de à eux tromperie “dans de l’immobilier, tant en France qu’à Dubaï”, détaille le charpente de Paris.

Les interpellations, révélées par le ordre Le Parisien, ont eu endroit comme le arrangé d’une sedémener rogatoire et d’une événement juridique diligentée par quelques juges d’directive du siège juridique de Paris.

L’enquête a démarré par une délation du Louvre en décembre 2024, avisant la sous-direction de la bagarre pour l’migration illégale au objet d’un famille de guides passette au école. Ces derniers faisaient accéder des origines de touristes passette “en fraudant la billetterie, les guides réutilisant plusieurs fois les mêmes tickets pour des personnes différentes”.

À discerner encoreMusées : la France conte appointer principalement coûteux les visiteurs non-européens

D’autres guides ont ultérieurement été soupçonnés “des mêmes pratiques”, visé le activité éprouvé. Un instrument de “surveillances” et d'”écoutes” a avéré les suspicions du école, surtout sur le remploi des tickets à différentes reprises. 

Les investigations ont puisque canalisation à “soupçonner des complices au sein du Louvre”, à qui “les guides pouvaient remettre du numéraire, en échange de ne pas procéder aux contrôles”, développe le charpente de Paris.

Ce inédit a hospitalier une événement juridique le 2 juin 2025 afin “escroquerie en bande organisée”, “blanchiment en bande organisée”, “corruption publique active et passive”, “aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée” et “usage de faux administratif”.

Avec AFP