Le trieur du XV de France, Fabien Galthié, a glissé nombreux mots à l’opposé de Lenni Nouchi donc de l’panneau de la structure vers France-Italie, dimanche 22 février, à Lille, entre le convenable de la autre naissance du Tournoi des 6 Nations.
Pas de nomination exclusivement une autre bulletin de conflit vers Lenni Nouchi. Le autre file montpelliérain, entré en courant de jeu grâce à l’Irlande (36-14) et le population de Galles (14-52), va de bizut prendre conférer son force en randonnée de fauteuil grâce à l’Italie, dimanche (16h10), vers la autre naissance du Tournoi des 6 Nations.
Questionné par les journalistes sur le stade de sa autre file Cros-Jelonch-Jegou, Fabien Galthié, le trieur des Bleus, a vanté la complémentarité des trio personnes. Puis il en est débarqué à conférer du pilote du MHR. “Il a un très gros potentiel qu’on n’a pas encore trop vu, qu’on n’a pas pu trop exploiter jusque-là. Il peut jouer 8, 7… Il a tout en bagages. Maintenant, il faut qu’il joue avec nous, qu’il nous apporte”, assure l’vieillot professionnel passé par Montpellier (2010-2014).
“Les anciens nous intègrent facilement”
Pour allusion, en 2025, Nouchi présentait préparé vers la virée en Nouvelle-Zélande et la virée d’arrière-saison. Mais une fracture du jointure et nombreux pépins physiques l’ont obligé à renier.
Depuis le affluence à Marcoussis mi-janvier, le ludique formé à Béziers est au top de sa allure et a révolu un duo de zakouski remarquées. Après la conquête au Principality Stadium, il confiait cela : “Il y a beaucoup de joueurs avec qui j’ai évolué en moins de 20 ans (Jegou, Depoortère, Costes, Attissogbe…), on se connaît très bien. Les anciens nous intègrent facilement au collectif, je suis content de pouvoir jouer avec eux. Je suis un peu déçu, je suis arrivé seul de Montpellier (sourire).”
Tout rouleau, en ce occurrence, vers Nouchi.