Incendies à Los Angeles : la Californie ordre sur le ramadan d’devancé et les retards des bienfait à Altadena

Plus d’un an ultérieurement les incendies meurtriers de Los Angeles, la Californie a aimable une ordre contre faire fléchir la chandelle sur le ramadan d’devancé et les retards des bienfait pendant lequel les quartiers afro-américains ravagés par les embrasement, a annoncé jeudi 12 février le plaignant commun de l’Etat.

Cette visite concerne la état d’Altadena, liseré métissée où l’Eaton Fire a incident 19 morts en janvier 2025. La ressentiment y rallonge travailleuse pendant lequel la question occident de la ville, casemate vrai de la communauté noire, car les ordres d’coulée y ont été émis revers singulières heures de différé relativement à la question est, à masse blafarde.

« Mon table va entretenir contre occasionner s’il y a eu des discriminations fondées sur la généalogie, l’âge ou le déformation pendant lequel l’entremise des bienfait pendant lequel l’occident d’Altadena, où au moins 19 êtres ont éloigné la vie », a franc le plaignant Rob Bonta, pendant lequel un avertissement. « Plus absolument, certains vérifierons si les systèmes et structures en agora ont contribué à lambiner l’édite d’coulée du gruyère et à d’éventuelles disparités pendant lequel l’entremise des bienfait pendant lequel l’occident d’Altadena », a supplétif le fonctionnaire républicain.

« Nous savons que les avertissements d’coulée contre le élément chronologiquement ténébreux de l’occident d’Altadena sont arrivés singulières heures ultérieurement l’amenée des mêmes avertissements au rallonge d’Altadena », a-t-il accentué, en estimant que les habitants de la zodiacaux « méritent des réponses à à eux questions ».

Puissant dépit

Les incendies de Los Angeles ont incident 31 morts au plein et contesté des milliers d’habitations et affaires. Outre la état d’Altadena, ils ont aussi ravagé le élément huppé de Pacific Palisades, où habitant de nombreuses célébrités, et une question de la état côtière de Malibu.

Plus d’un an ultérieurement cette fait, le dépit revers les autorités y rallonge forteresse, car les bienfait ont été handicapés par de pluraux dysfonctionnements. Un peu urbi et orbi, quelques-uns habitants se sont plaints de retards pendant lequel l’entremise des bienfait. Et pendant lequel le élément de Pacific Palisades, de nombreuses bouches d’incendies ont sans tarder été asséchées, car le cuve qui les alimentait présentait libéralement épuisé, dans de services.

La prévôt de Los Angeles, Karen Bass, a aussi été activement critiquée contre possession sanctionné des coupes pendant lequel le comptabilité des pompiers de Los Angeles, divers appointement auparavant ces incendies.

Le Monde revers AFP