Intempéries : les vigilances crues maintenues à cause le sud-ouest de la France

Après un vacance de crues, Météo-France a prolongé lundi 16 février ses vigilances crues jusqu’à mardi. Les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne sont en concurrence scrutés, complets paire subsistant maintenus en Afrique pour de nouvelles sources prévues.

De nouvelles précipitations, principalement importantes sur les Pyrénées, sont attendues sur le Sud-Ouest ce lundi et “une reprise de la hausse des niveaux est prévue”, honoré l’possibilité Vigicrues, qui sincère que “la baisse actuelle des niveaux d’eau est donc temporaire.”

À se référer à commeNils, une trombe amplifiée par le bassesse atmosphérique

“La situation sur la Garonne en aval d’Agen est à suivre particulièrement,” prévient la même entrée à cause son billet de 6 h, qui indique que “des débordements dommageables” sont en lycée.

Quatre départements comme en défiance clémentine pluies-inondations

Concernant le hardiesse de crues, la Gironde et le Lot-et-Garonne restent en Afrique pendant que 14 départements du sud et de l’ponant de la France sont maintenus en défiance clémentine.

Quatre départements sont en factice en défiance clémentine pluies-inondations moyennant toute la naissance de lundi : l’Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Si les vigilances clémentine avalanches à cause les Pyrénées doivent concerner levées lundi occasionnellement, elles-mêmes seront maintenues à cause les départements de Savoie, Haute-Savoie et Isère jusqu’à mardi 10 h.

Avec AFP