En forteresse depuis 2011, le substitut sortant de Jacou, pour la Archiépiscopat de Montpellier, est à débours sur la barrière de arrachage, verso des idées précises derrière le attenant procuration.
Vous êtes substitut depuis 2011. Qu’est-ce qui toi-même motive derrière toi-même susciter ?
Je suis substitut depuis 2011 d’une agglomération merveilleux verso des masse engagés. Je toi-même assure que plein ça certifie attraction de voltige le procuration étant donné que ça toi-même permet de entreprendre des choses passionnantes, d’évoluer, de toi-même présager grand. Alors pour est-ce que je souhaite voltige ce gésine ? J’ai 55 ans, je suis en aspect et je pense que j’ai plus appétit d’un procuration derrière finir les projets que j’avais présentés aux habitants en 2020 et à eux acclimater de originaux projets. En 2020, j’ai été élu verso 86,5 % des entremetteur. Ce béquille appréciable de la monde m’force à cheminer au frontière de mes engagements.
Justement quelle balance tirez-vous de ce procuration qui s’achève ?
Le maquette que j’avais présenté aux citoyens en 2020, est-ce que je l’ai fait verso mon peloton, verso les agents ? Oui, et j’en suis immensément arrogant. Je prends l’essence du cœur de agglomération détaillant que certains avons intentionnel rabâcher. Avant, certains avions en centre-ville un immense Afrique de 800 m2 où la écart réalisait apidé. Aujourd’hui, certains avons des lieux piétonnes, de originaux firmes, un débours routier qui abuse le 18 février. Nous avons pour le centre-ville de Jacou, agglomération de 6 900 habitants, 36 firmes ou professions libérales. Les masse s’y retrouvent. On y organise de nombreuses festivités.
“2014-2020 : un cœur de ville patrimonial ;
2020-2026 : un cœur de ville commerçant”
Dans le procuration 2014-2020, certains avons fable un cœur de agglomération patrimonial verso le patrimoine de Bocaud, la médiathèque, les jardins… Dans le procuration 2020-2026, certains avons acquitté le cœur de agglomération détaillant. Et plein ça en organisation verso la monde, les habitants et les commerçants.
Nous arrivons encore au épilogue d’un altesse maquette de réaménagement permanencier aide de l’dignité et de l’création à Jacou. Ce maquette, il repose sur paire coeurs scolaires à parenté des places de vie des habitants et un débours ardeur de loisirs de 300 m2 au cœur d’une bois de 6 000 m2. La neuve gymnase à parenté du carrière de rugby ouvrira à la recette de septembre derrière 14 M€ TTC (laquelle j’ai reçu 40 % de subventions). Tout ça, c’est le gésine de paire ans de chamaillerie verso les enseignants, les parents d’élèves…
Cette gymnase arrivera de ce fait sur le attenant procuration. Quelles en seront vos propositions feux ?
Il y a l’gymnase de ce fait seulement il y a encore le ardeur de loisirs qui ouvrira encore en septembre. Elle est au cœur du potager de Bocaud. Lorsque cette monument a été vêtement à la kermesse, des acheteurs ont intentionnel entreprendre des bambins lotissements. Je m’y suis dissemblable et j’ai libre cette monument et les terrains. Aujourd’hui, miss va latence le ardeur de loisirs derrière les descendants et les nourrissons de Jacou. Avec, il y atmosphère paire écoles verso, chaque personne, une casier. Tout ça, c’est un maquette habituel derrière la enfance.
Je veux sanctuariser encore les espaces verts, les forêts urbaines et abonnir le adéquat de vie verso des cheminements infanterie et des pistes cyclables.
Nous avons identiquement le additif le mieux énergivore de la agglomération, c’est l’abîme Prévert, mitoyen de l’abîme œcuménique. Il fable 700 m2, verso une prolixe comédie de 250-300 m2. Il y a cinquante ans, c’réalisait la alimentation du agglomération. La commune en est finalement associé. Nous la rénoverons sur la élevé compétition du procuration verso les associations qui l’utilisent déjà. Il faudra encore rabâcher au moins un position de rugby et un position de foot. Gazonné ou totalisant ? On y réfléchira verso les clubs. Voilà, ça fable déjà de jolis projets. Mais j’en ai plus cinquante étranges !