Le frais avertissement d’association du Grand Albigeois devant les élections a été électrique au conjoncture du choix du comptabilité. Les opposants à Stéphanie Guiraud-Chaumeil également Frédéric Cabrolier ou Nathalie Ferrand-Lefranc s’en sont donné à cœur béatitude. Les justificatifs.
Au demain du avertissement communal d’Albi, les élus du Grand Albigeois se sont retrouvés en hôtel de ville revers l’terminal assemblée de la mandature. Ce mardi 10 janvier marquait l’terminaison d’un bicyclette de six ans en deçà la direction de Stéphanie Guiraud-Chaumeil, à un couple de semaines exclusivement des prochaines échéances électorales.
Au cœur d’un récépissé du lucarne expédié puis vitesse, le choix du comptabilité malpoli 2026 s’est imposé également le aucunement d’limonaire de la assemblée. Le agent, Philippe Granier, a idée une courbe trésorière de 149,6 millions d’euros, agréable pénétré le manoeuvre (76,1 millions) et une habileté d’isolement ambitieuse (73,5 millions). Pour affirmer cet insistance, la collège prévoit un ressource fourré à l’consentement, à grandeur de 50 millions d’euros.
À engloutir donc :
5 millions d’euros demandés en obligation : Grand Albigeois, la compté des bassins nordiques explose
Parmi les chantiers prioritaires, la collège cime 14,4 millions d’euros patte la perestroïka des piscines Atlantis (Albi) et Taranis (Saint-Juéry), 10,1 millions revers l’construction de l’poste d’association et 8 millions revers la voie. Le bout d’discussion multimodal (1 million) et l’disposition de quelques bus électriques et à eux bornes de cartouche (1,2 million) complètent ce développement de fin de autorisation.
L’aversion dénonce une retraite bancaire
Cette dernière colloque devant les cénotaphes a évidemment cristallisé les tensions. Frédéric Cabrolier (RN) et Nathalie Ferrand-Lefranc (Collectif homme, Verts, LFI) ont dirigé la catapulte, repoussant de répéter ce comptabilité. L’élu xénophobe s’est montré principalement acerbe : “Vous prétendez que les dépenses sont maîtrisées ? C’est faux ! On s’endette à tous les niveaux car nous n’avons plus d’épargne. Je ne vous remercie d’avance pas pour ceux qui viendront après vous.” De son côté, Nathalie Ferrand-Lefranc a fustigé les coûts jugés excessifs de la pontil, de l’poste d’association et des complexes aquatiques.
À engloutir donc :
La trempe du agence albigeois en altercation revers celui-ci avertissement de la mandature
Malgré ces capitaux, la libération a aventure calepin revers agréer le comptabilité 2026. En fin de assemblée, les élus ont homologué le visage de la ascendant fiscale : les montant fonciers, la dîme d’logis sur les résidences secondaires et la participation terrestre des industries resteront stables. La dîme d’ablation des ordures ménagères est pareillement reconduite à 10,08 %, clôturant de ce fait les débats techniques de cette mandature.