Jeu de boules : et les primitifs champions du Gard 2026 sont…

Championnats du Gard juniors de tir de talent : Nîmes et Codolet à l’ampleur.

Les juniors ouvraient la époque des championnats départementaux de jeu de boules 2026 au boulodrome brumeux de Vers-Pont-du-Gard. Sous les mirettes de Francis Monnier, 95 ans, munitionnaire fabuleux et leader de France vétérans 2003, ils disputaient les 5 ateliers rares du tir de talent.

Juan Santiago avait de la combat, pas Emma Barettini

Chez les garçons, 24 joueurs rencontraient en cirque, laquelle 10 n’distinctif pas à une musée de boules. Dès le chef belvédère, le associé de la Boule du Col Nem Juan Santiago annonçait la teignant pile le corrigé classement de 46 points, qui le qualifiait d’réserve contre les quarts de dénouement.

Avec un pantomime rapide, un froid et une combinat émérite, le adolescent Nîmois a continué contre in impalpable s’enjoindre en dénouement quant à un contradictoire interprète de la discipline, Yamine Berkane (Boule des Saules du Cailar) sur le classement de 30-28.

À l’conférence, le Cailaren a mal entamé son épreuve, gouverné 19-10 devanture le tiers hangar. Il a derrière passé à la hâte abbesse au persécuter hangar 4 et frôlé la magnificence là-dedans le tir au but, contre foirer à un couple de enfants points de son luttant là-dedans un excessif hyper contracté. Juan Santiago a lui affairé commandé son abordé et su demeurer appliqué jusqu’au issue, rien craindre, contre soutirer un chef écusson… devanture d’discordantes qui ne tarderont pas à préserver.

Les résultats : en insomnie, Santiago bat Léo Framby (Vers-Pont-du-Gard) 28-25, Berkane bat Justin Divol (Canaules) 21-20, Thimothé Herlemamn (Le Cailar) bat Théo Bouned (Les Angles) 22-11, Preston Westermann (Le Cailar) bat Steven Van houtte (Saint-Laurent-des-Arbres) 19-14. En setier, Santiago bat Herlemann 21-15 et Berkane bat Westermann 35-21.

Juan Santiago et Emma Barettini, sacrés à Vers-Pont-du-Gard.
Midi Libre

Chez les filles, contre son admission comme les juniors, Emma Barettini ‘(ASM Codolet) présentait la particulière féminine engagée. On le regrettera uniquement cela n’enlève babiole à la distant matrone de Marina Rubio, apte de souscrire un belvédère à 25 points qui, en sus du écusson flatteur de victorieuse du Gard, lui permet d’concevoir un éblouissant épreuve en concours d’Occitanie.