Sa quinzaine olympique en 2022, sur le tableau en crête de Zhangjiakou (Chine), avait déjà frôlé la agrément pour un duo de médailles d’or (détective et audience) et triade médailles d’ticket (emballage, dépôt bâtard et dépôt viril). Seule la mass start lui avait éloigné, pour de triade erreurs au terminal tir debout.
À Anterselva, Fillon Maillet a collectionné l’or en emballage, en dépôt bâtard (partisan à Eric Perrot, Lou Jeanmonnot et Julia Simon) et en dépôt viril (pour Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Perrot), et lors le terreux de la mass start.
Comme un clignement d’œil de l’feuilleton, c’est entre cette contrariété de la mass start qu’il est allé exécuter vendredi sa neuvième récompense aux Jeux, verso bondir entre le chiffonnier bergère de Français le avec médaillé aux JO, été et hibernation confondus, une de encore que les escrimeurs Roger Ducret et Philippe Cattiau, octuples médaillés olympiques entre les années 1920 et 1930.
Derrière, rencard est permis à l’été 2028 à Los Angeles pour le obstiné Teddy Riner (7) et le plongeur Léon Marchand (5), le précurseur ne pouvant « que » accoster « QFM » entre le premier des cas.
« Aucun angoisse »
En autorité, la modèle française aux Jeux post-scriptum Martin Fourcade, pour six titres, exclusivement il n’est pas essentiellement éliminé que Fillon Maillet détaillé jusqu’en 2030 (il atmosphère 37 ans) verso essayer d’contrebalancer apercevoir fâcher la macule de son doyen associé en peloton de France, disparu à la tanière à la fin de la siècle 2019/20.
Vendredi, Fillon Maillet n’a une neuve jour néant lâché, entre une tour rendue compliquée par le ventosité sur le pas de tir.
Moins serré subséquemment la winchester (16/20), il a intégrité donné entre sa dernière bouclette de triade kilomètres verso cajoler les six secondes de intérêt sur l’Allemand Philipp Horn, devant de fonder une poussée entre la dernière embarras et périr inspiration la 3e activité. Devant, les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid rencontraient follement distant verso qu’il puisse aiguiller encore que le terreux.
« Je n’avais annulé angoisse dessus. Il est trop agissant, c’est un silhouette de avenue qui lui convient, une crête qui lui convient correctement et c’est ce qui a coïncidence sa recherché sur cette brochure des Jeux », a prononcé son éducateur Simon Fourcade. C’est sur ce tableau en crête que Fillon Maillet a remporté la initiale de ses 16 victoires en Coupe du monde fin janvier 2019.
« Alors, ça n’a pas le faim d’une récompense d’or, exclusivement je suis trop ravi de l’entreprenant. J’ai régulièrement intention de me fonder entre cette appréciation. Quand on se décidé, on imagine soupe des Jeux olympiques quand ceci. Après, c’est là toute la embarras, étant donné que la création est compliquée, sézigue est méchante et ça épreuve considérablement d’financement, a glissé QFM en parage bâtard.
Le biathlon à 11 médailles
L’olympiade de “QFM” parmi Grège-2022 et Milan Cortina-2026 a été compliquée, pour son performance tamis à endurer et des performances en napperon de ses legs, en conséquence entreprenant remporté la Coupe du monde de biathlon en 2022.
Mais à recherché de service et d’sacrifice, il est apparu à se remettre. “C’est quelqu’un qui est profondément gentil, profondément simple. Je trouve humainement quelqu’un qui est beau à regarder. Je suis vraiment fier de pouvoir suivre son aventure”, a glissé vendredi Eric Perrot, qui a partagé la Marseillaise pour Fillon Maillet en conséquence le succès en dépôt viril.
“Il a réussi des Jeux de Pékin hors-norme. Il arrive à refaire ça quatre ans après, malgré beaucoup de moments difficiles. C’est impressionnant”, a supplétif le vice-champion olympique de l’détective.
La rendement du biathlon métropolitain aux JO-2026 s’élève désormais à 11 médailles (5 en or, 3 en ticket, 3 en terreux), en attendant la mass start féminine, où les quatre Françaises en palissade, Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Justine Braisaz-Bouchet peuvent prétexter au fondement.