Après l’contentement du vacance, marqué par le succès de médailles des Bleus au biathlon aux Jeux olympiques d’hibernation, la délégation gaulois est cruellement redescendue en ce bas monde lundi 16 février. A Bormio, les trio Français engagés dans lequel le zigzag mâle ont été éliminés, un par un, d’une concurrence notée par d’innombrables sorties de arène.
Les espoirs se concentraient davantage sur Clément Noël, détenant du sceau, et Paco Rassat, un couple de victoires en Coupe du monde cet hibernation. Le additionnel s’est long au-dessous d’tassé caillots de neige, uniquement a enfourché dès les premières portes. Si Clément Noël a fini une primaire bâton consciencieux, terminant en 7e exposition, il a à son bascule enfourché tandis de la auxiliaire, étant ses espoirs de doublé s’ruer, ensuite son solennel à Taffetas 2022. Et le ski alpestre gaulois mâle rentrera quinaud des JO 2026.
C’est bref le Suisse Loic Meillard, 29 ans, qui a remporté son initial sceau olympique (1 min 53 s 61) face l’Autrichien Fabio Gstrein (1 min 53 s 96) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (1 min 54 s 74). Un réussite complet verso le godilleur helvète ensuite sa renommé d’lettre sur le combiné alpestre et le basané sur le zigzag éléphantesque.
Eliminé de la persistant bâton ensuite diligent fini le préférable climat de la primaire, le Norvégien Atle Lie McGrath a proposé à Bormio l’représentation du croisée, en balançant ses pieux en l’air, comme en traversant la arène à pieds verso amener s’enfermer en aboutissement de la forêt.
Dans une naissance notée par de fortes chutes de neige, renfermant perturbé certaines offices – comment la conclusion de ruade à ski par équipes, messieurs, ou celle-là du big air, en ski habile comme les dames –, les Français ne se sont miette bulletins.
La intronisation des Pays-Bas en short-track
En dérapage de colle, Cloé Ollivier, autonome Française en carrière en quarts de conclusion du 1 000 m, n’a pas conquis à employer le au-dessus sur ses concurrentes, et a accompli dernière de sa bâton. Malgré son exclusion, la patineuse primitif du Québec a attaché à établir en monsieur sa recrudescence : « C’incarnait exceptionnellement abscons de patronner les distances et de échauffer de la colle : on a préférence d’défier, uniquement on ne voit pas grand-chose et ce n’est pas patent (…) Il y a aussi du service, uniquement à tout coup je me rapproche un peu principalement du palier délibéré », a-t-elle franc à L’Equipe.
Avec 13 médailles olympiques récoltées depuis les JO de… Turin, en 2006, l’Italienne Arianna Fontana incarnait la choisie du commun verso la conclusion du short-track. Mais c’est une bruit coup la Batave Xandra Velzeboer qui l’a bouillonnant, ensuite son sceau sur 500 m. Avec quatre médailles d’or en également d’offices individuelles de dérapage de colle, les Oranje confirment à Milan à elles ascendant sur la discipline.