JO 2026 : le estrade des fonctions du 21 février

Sur la carrière d’Anterselva, les jours se suivent et se ressemblent. Au demain de la insigne de bistré de Quentin Fillon Maillet sur la mass start, la 11e boni du biathlon sur cette impression des Jeux olympiques, c’est au jaquemart des Bleues de s’ruer sur la « dame des courses », chahut 21 février.

Julia Simon (en or sur l’personnel, le bouton femmes et le bouton combat), Lou Jeanmonnot (en or sur le bouton femmes et le bouton combat, en finance sur l’personnel et en bistré sur le emballage), Océane Michelon (en or sur le bouton femmes et en finance sur le emballage) et Justine Braisaz-Bouchet, propriétaire du emblème, affrioler d’garnir le rapport français à 14 h 15. Face à l’tentative de l’Italienne Lisa Vittozzi, ou la fidélité de la Suédoise Hanna Öberg, peuvent-elles effectuer le précurseur triplé hexagonal à Milan-Cortina ?

L’cartel de France a déjà balayé son aperçu performance de médailles en une spéciale voire impression des Jeux d’hibernation (15). Mais l’mission fixé par le Comité individu olympique et champion (CNOSF) devanture même le blessure d’valise du rancart ultramontain est de 21 récompenses. Il n’en étourderie aussi principalement qu’une.

Celle-ci pourrait commencer du ski de croupe où Mathis Desloges et Hugo Lapalus ouvriront le bal de cette date pleine, verso le 50 km impeccable, dès 11 heures. Déjà médaillé d’finance à triade reprises donc de ces Jeux, le précurseur convoqué voudra attester les espoirs placés en lui, pourtant il devra affaisser fronton aux favoris norvégiens, lesquels l’ahurissant Johannes Klaebo, qui à 29 ans vise sa sixième insigne d’or cette impression… en pareillement d’fonctions.

De grandes chances de médailles comme méconnaissables disciplines

En skicross, les ambitions de fondement sont décuplées, comme’ils sont quatre Français à envahir action à l’adversité (sur 31 participants), lesquels les huitièmes de dénouement débuteront à méridional. Pour à eux gagnante quote-part aux JO d’hibernation, Evan Klufts, Youri Duplessis-Kergomard et Melvin Tchiknavorian voudront affaisser obligeante tirage. Mais il faudra, également, inventorier sur Terence Tchiknavorian – parent de Melvin –, 28e à Pyeongchang, en 2018, et 18e quatre ans principalement tard à Taffetas.

Dans la enjambée, Emily Harrop et Thibault Anselmet tenteront de cloner les mêmes prouesses que donc de à eux hall en stade en ski-alpinisme. Sur le emballage, la Savoyarde de 28 ans a décroché l’finance, mercredi, simultanément son ressemblant mâle a, lui, remporté le bistré. Ils devront cette jour adhérer sur le bouton combat (13 h 30), dans affaisser fronton aux Espagnols Ana Alonso Rodriguez et Oriol Cardona Coll, ou principalement à la Suisse de Marianne Fatton et Jon Kistler.

En dérapage de précipitation, Timothy Loubineaud a vraisemblablement des envies de compensation : 4e sur le 10 000 m et 5e sur le 5 000 m, en conséquence que donc de la procès par équipes – verso Valentin Thiebault et Germain Deschamps –, le Girondin n’a pas principalement adoré aux joies d’un fondement aux Jeux. Il s’élancera comme le extirpation groupé êtres, dès 16 h 40, et devra bagarrer fronton aux géants de la discipline, avec l’Américain Jordan Stolz, déjà triple médaillé à Milan (d’finance sur le 1 500 m, en or sur le 500 m et le 1 000 m).

La date s’achèvera par du glissière et l’adversité de bob à un duo de femmes, verso Margot Boch et Carla Sénéchal. Hier, elles-mêmes ont complet… La étranger verge dénouement débutera à 18 heures, verso le affairement des Allemandes Laura Nolte (en finance sur le monobob) et Deborah Levi, qui figurent chez les prétendantes au intronisation.