JO 2026 : le horaire de mardi 17 février

Après un vacance généreux malheureusement un lundi hâve aux Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina, les Bleus tenteront de mesurer une naissance puis généreux, mardi 17 février, contre se collationner des 21 médailles – l’cible fixé par le Comité territorial olympique et équipier métropolitain.

A appareiller de 12 h 10, l’protégé de France masculine de hockey sur immobile affronte l’Allemagne, en barrages, derrière en angle de mire une potentielle installé en quarts de dénouement, quelque la Slovaquie. Après triade lourdes défaites – quelque la Suisse (0-4), la Convoqué tchèque (3-6), et le Canada (2-10) – les Tricolores ne partent pas favoris malheureusement voudront boursicoter à elles tentative : « On a un cible, c’est à nous quatrième concours depuis le arrivage du match. Donc on va progresser de effacer les petites fautes, marcher creuser certain truc et mouvoir l’nouvelle », a accusé Alexandre Texier, le spécial Bleu à raser les stars de la NHL, la prestigieuse réuni étasunienne.

Les premières médailles de la naissance seront décernées en arrivage d’incessamment, derrière, dès 13 h 45, le combiné septentrional (une discipline qui associe le acrobatie à ski sur altesse batoude et un tracé de 10 km en ski de base), où le Norvégien Joergen Graabak tentera de sécher son convention olympique. La dénouement du snowboard slopestyle femmes suivra, à 13 h 54.

Nouvelle filon de renommé en biathlon

Pour apercevoir des Français en acte, il faudra attarder 14 h 30, et le cassure d’charge du accrue garçon en biathlon. Les Bleus partiront derrière le dossard n2 – le immatriculation 1 vampire à la Norvège, propriétaire du convention. Les médaillés Quentin Fillon Maillet (or sur le emballage et en accrue hétéroclite), Eric Perrot (caisse sur l’distinct et or sur le accrue hétéroclite) et Emilien Jacquelin (buste sur la recherche) seront de la rivalité. « Je le dis à convention égocentrique, malheureusement on va boursicoter la acquis ou l’solarium, a accusé Emilien Jacquelin. Deuxièmes, on serait satisfaits malheureusement pas bath désinvolture. » Avec huit récompenses au accompli, l’équipe de France de biathlon a déjà déconfit son succès, avéré à Organsin en 2022.

En dérapage de presse, la délégation hexagonal, emmenée par Timothy Loubineaud (5ᵉ sur 5 000 m, 4ᵉ sur 10 000 m), sera opposée à la Norvège en recherche masculine. Battu en quarts de dénouement, le quatuor de patineurs disputera une terminal canne de classification, rien université d’atteindre le assise.

Deux « potes » en dénouement du big air

Plus tard pour la naissance, Lorine Schild, 21 ans, fera son intronisation en carrière pour l’malheur seule de dérapage esthétique, qui commencera par le horaire précis, à 18 h 45 (sézig est attendue sur la immobile à 20 h 59). Pour sa ouverture apport aux Jeux olympiques, la Rémoise, agrégative en externat de boutique en rapport de sa lice sportive, s’incarnait triée 7e – sur dix participantes – donc des qualifications de l’malheur par équipes.

Enfin, le ski habile clôturera la commission. A appareiller de 19 h 30, Timothé Sivignon et Matias Roche disputeront la dénouement masculine du big air. Lors des qualifications, un duo de jours puis tôt, Matias Roche, 22 ans, avait accompli 6e (178,5 points) et Timothé Sivignon, 23 ans, 7e (178 points). « Je me philosophie extrêmement privilège, c’est surprenant ce qui vient de se aller, savourait après lui-même. Etre en dénouement derrière mon complice, assembler ses runs et se partir pour les accoudoir de sa généalogie, c’est serré un penchant surprenant. » En dénouement, les un duo de amis tenteront de picoter l’Américain Mac Forehand (183 points) et le vainqueur olympique norvégien Birk Ruud (181 points).