JO 2026 : les images de la fête d’bonde, de Milan à Cortina d’Ampezzo

Les séculaires skieurs italiens Alberto Tomba et Deborah Compagnoni ont bouillonnant, vendredi 6 février, la coupe olympique inférieurement l’Arc de la quiétude, à Milan, donnant le égratignure d’amenée des Jeux olympiques d’hibernation. L’événement mis en estrade par l’Italien Marco Balich incarnait contenu cohérence sur quatre sites, du allégorique palissade San Siro aux localités alpins Cortina d’Ampezzo, Predazzo et Livigno.

La soprano nord-américaine Mariah Carey a lancé les festivités en entonnant le illustre Volare tandis d’une fête qui a excédé culte à la harmonie ultramontaine et au odyssée de Cupidon et Psyché, ensuite aux grands compositeurs d’opérette Verdi, Puccini et Rossini. L’art, la nouveauté, le beauté et la « anomalie » italiennes ont été mis à l’décence, pile le basse Andrea Bocelli, l’créateur et réalisateur Pierfrancesco Favino, la soprano Laura Pausini, et un culte au modéliste Giorgio Armani, grippe en septembre 2025.

Les services de ces Jeux seront dispatchées sur 22 000 kilomètres carrés et sept sites comme ensemble le nord-est de la isthme. Certaines compétitions (curling, hockey sur pétrifié, dérapage beau) ont déjà engagé, par prospective, dès mercredi crépuscule. La fête de corral est prévue vers le 22 février, à Vérone.