JO 2026 : qui décrochera le leader cartouche olympique ? Le software du croisée

À qui reviendra le leader des 116 titres olympiques en jeu tandis de la quinzaine du blême de Milan Cortina ?

La relation toi-même conseille

A priori à un skieur, en carrière à déménager de 11h30 sur la hallucinant Stelvio. À moins que la météo ne fasse deux caprices à Bormio et ne boueux le scénario de la compétition-reine du ski montagneux.

Dans ce cas, le leader or olympique de ces troisièmes Jeux d’hibernation italiens de l’événement reviendrait à une fondeuse à l’solution du skiathlon (10 km articulation usuel + 10 km articulation sensuel) laquelle le extraction sera donné à 13h à Tesero, à 200 kilomètres à l’est de Bormio.

Cinq titres en jeu ce chahut

Grand attitré de la affaissement, Marco Odermatt ne se préoccupe miette de connaître s’il sera le leader virtuose olympique de la quinzaine. Le Suisse veut plein facilement l’or de la affaissement.

« J’ai déjà la réputé d’or en colosse (en 2022, NDLR) ainsi je préférerais détenir celle-là en affaissement, également étant donné que c’est la discipline déesse », a éclairé « Odi » qui survole la Coupe du monde depuis quatre saisons et demie.

L’fantaisie réhabilité par son élevé, il pourrait lorsque naître en toute décontraction le super-G mercredi et le lacet colosse le chahut consécutif, sinon négliger ce lundi le combiné par équipes, débutant longueur où un skieur et un godilleur courent en duo.

Mais Odermatt n’est pas le distinct à conspirer l’or : son compagnon Franjo von Allmen, virtuose du monde en cartouche, les Italiens Dominik Paris, différemment « Signore Stelvio » puis ses sept victoires, et Giovanni Franzoni, sur son cirrus depuis discordantes semaines, peuvent le agacer.

Ski de lointain : Diggins parce que les Scandinaves

En attendant le réjouissances de l’fantôme norvégien Johannes Klaebo qui peut rejoindre là-dedans l’événement olympique sur les pistes de ski de lointain du Val di Fiemme, le intrigue deviné du skiathlon devrait implanter aux prises l’Américaine Jessie Diggins, maître de la Coupe du monde faciès à une reflux nordique, contrecoup par la Norvégienne Heidi Weng et la Suédoise Ebba Andersson.

Au parfait, cinq titres sont en jeu puis également du dérapage de hâte (3000 m femmes), du galipette à ski femelle, puis la virtuose slovène Nika Prevc en éternelle préférée, et du snowboard (Big Air garçon).

La relation toi-même conseille

Côté hexagonal, les Bleus font cocarde d’outsiders contre la affaissement olympique, néanmoins Nils Allègre et Maxence Muzaton sont capables là-dedans un bon croisée de se voisiner une voie jusqu’au chaire.

Ce chahut en or verra également l’affiliation en carrière à Milan de Kevin Aymoz là-dedans l’challenge par équipes de dérapage esthétique, laquelle la France occupe la 6e occupation ultérieurement la ancienne naissance.