JO-2026: un détour en abîme verso les Bleus

La discussion vous-même conseille

Au frontière d’une parcours chimérique écrite par de nombreuses sorties de cirque en lauréate pieu, c’est bref le Suisse Loïc Meillard, vainqueur du monde en charte, qui a décroché l’or olympique, sa arbitre émérite à Bormio en conséquence l’lettre du combiné par équipes et le figure du immense.

Rien n’vivait seulement joué d’affirme verso le Suisse, qui accusait presque six dixièmes de différé sur le Norvégien Atle Lie McGrath à l’aboutissement de la lauréate pieu. Mais en constant, Meillard, en métronome, a conquis une pieu vigoureusement eccéité puisque McGrath n’a pas résisté à la condensation et a enfourché. L’Autrichien Fabio Gstrein et au Norvégien Henrik Kristoffersen montent sur le fondement.

La discussion vous-même conseille

Très frustré, McGrath a lancé ses pieux au ailleurs et est enlevé de la cirque verso essayer s’amplifier personnel parmi la neige un duo de minutes, dépité. Le Norvégien ne sera pas le personnel à fournir des doléance. Après s’caractère contentés de frustrantes parages d’grandeur – 4e emplacement de Nils Allègre en super-G, 5e emplacement en combiné, 6e emplacement de Léo Anguenot en immense – les Bleus concentraient à elles espoirs sur les slalomeurs, Clément Noël et Paco Rassat en effigie, verso la dernière parcours au horaire.

La discussion vous-même conseille



JO : l’lettre de la dureté verso Romane Miradoli

Romane Miradoli a construit la ahurissement en décrochant la émérite d’lettre du super-G croupe l’Italienne Federica Brignone. Le agrume d’années de corvée verso la skieuse française de 31 ans qui a traversé différentes galères au institut de sa bordure.

Les quelques Français s’élançaient derrière le règle de prétendants à l’or en conséquence à elles excellentes performances de l’hibernation (4 podiums laquelle 1 perfection verso Noël, 3 podiums laquelle 2 victoires verso Rassat).

« Je n’ai pas conte imaginer copieux monde »

Le rêve s’est brisé dès la lauréate pieu verso Rassat, qui a enfourché en conséquence un duo de secondes de parcours. Clément Noël, qui avait esquivé in extremis à un prédestination adéquat, pointait lui à la 7e emplacement à adjacent de quelques secondes de McGrath malheureusement restait parmi le beignet verso un fondement. Il promettait de se « balancer » en constant pieu.

Mais le slalomeur de Val-d’Isère a lui également enfourché en conséquence une absurdité en entier débarquement de parcours. « Les Jeux, c’est ce qui me conte imaginer malheureusement aujourd’hui, je n’ai pas conte imaginer copieux monde », a-t-il lâché, vigoureusement imperturbable, en zoïde mêlé.

« J’avais bougrement d’attentes, bougrement d’préférence étant donné que je savais qu’il y avait un beignet à hasarder. Il aurait fallu une titanesque pieu […] verso progresser de calmer au mélangé. C’est dédaigneux, le mélangé. Et là, il n’y a fifrelin. »

Avec les quelques abandons de Noël et Rassat, lesquels on peut développer celui-ci de Léo Anguenot en lauréate pieu et la subvention décevante de Steven Amiez (18e, + 3.98), les Bleus du ski alpestre concluent à elles JO rien aucune émérite.

C’est une lauréate depuis les Jeux de 2010 à Vancouver malheureusement la collaborateur coup de corollaire en grands championnats en conséquence le rien pointé des Mondiaux de Saalbach en 2025, même si Romane Miradoli a sauvé cette coup le situation habituel derrière l’lettre en super-G (prématurément le détour femmes mercredi).