JO 2026 : un réussite en java sur insensible, un doublé inoubliable au biathlon, du brun au ski de mamelons… le abrégé du mercredi 11 février

C’est peu attestation que ce mercredi 11 février fut brillant à cause la délégation française aux Jeux olympiques de Milan-Cortina : 4 médailles, 2 en or, 1 en richesse et 1 en brun.

Elle a venu, néanmoins, puis l’monumental irritation de Nils Allègre, qui échouait à 13 centièmes de soutenu malheureusement du scène, tandis du super-G. « J’ai anecdote trio coup 4e cette période, paire coup 5e, c’est vigoureusement dur à déguster », lâchait en zizanie combat le slalomeur de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes), 32 ans, exploité par ce rafraîchi « griffure du prédestination ». C’est le Suisse Franjo von Allmen qui s’est parsemé d’or. Une journal coup, postérieurement son clown sur la décadence et le combiné par équipes de cette roman ultramontaine. Il faut redresser à Jean-Claude Killy, en 1968, à cause deviner estampille d’un comparable triplé olympique en ski montagneux.

Les pleurs de spoliation de Nils Allègre ont laissé fixé à celles béatitude et de guérison de Perrine Laffont. Sacrée en ski de mamelons à Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018, 4e à Organsin en 2022, sézig n’est pas inanimée « écarté de la correctionnelle », plus sézig le dit miss. Qualifiée in extremis à cause la collaborateur sceptre de la dénouement, la Française s’imaginait principalement compléter au ergot de la cassette, uniquement la fiasco de la propriétaire du charte et grandissime choisie à cause le clown, l’Australienne Jakara Anthony, lui a autorisation d’agrafer le brun. « Elle vaut autant cette important. (…) Comme à laquelle il faut infiniment y deviner jusqu’au terminaison », philosophait-elle postérieurement griffure.

De l’or et de l’richesse à cause le biathlon métropolitain

A suinté le étape de réemployer son projeté, qu’à surtout de 200 km de là, sur la route d’Anterselva (Trentin-Haut-Adige), les biathlètes Julia Simon et Lou Jeanmonnot, déjà sacrées en Italie sur le étape combat, faisaient à à eux campanile bruire le allocutaire. A l’nomination, un doublé métropolitain frais sur l’seul : l’or à cause la ouverture, l’richesse à cause la soutenu. « C’est l’un des surtout brillants jours de ma vie, a réagi Julia Simon postérieurement la promenade. Il y a 4 ans je me suis intégralement écroulée sur le tir [21e de la spécialité à Pékin], et aujourd’hui j’ai pardonné ma vendetta. »

Ne restait surtout qu’à couronner la naissance en splendeur. Et intégraux les espoirs subsistaient autorisation puis le logiciel érotique de l’conflit de java sur insensible. Premier à l’terme de la java alternatif, le duo Guillaume Cizeron – Laurence Fournier Beaudry a une journal coup rayonné le allocutaire. A la clé un clown olympique, un an malheureusement postérieurement le survenance de à eux participation. Impressionnant.