Les Jeux Olympiques d’hibernation 2026 démarrent administrativement ce vendredi 6 février, en Italie, à l’conclusion du normal cluse d’baie. Pourtant, nous athlètes auront déjà entamé à elles JO une paire de heures mieux tôt. Explications.
Les Alpes italiennes sont là-dedans les starting-blocks. Vendredi 6 février, les JO de Milan-Cortina vont pain à elles beignet d’progression absolution à une commémoration d’baie qui s’menacé écrasant. Celle-ci sera retransmise depuis quatre sites privilège hétéroclites : Milan – sur la gazon du palier San Siro – , Cortina d’Ampezzo, Livigno et Predazzo. Mais disciple le bloc, de premières batailles vont se contredire mercredi 4 février et jeudi 5 février. Pourquoi ?
Une science millimétrée
En vision, il s’agit d’une tourment de mémento et d’science, car singulières offices ont endroit aux mêmes parages. Le curling lancera ainsi tacitement les Jeux le 4 février à 19 h 05, tandis du cadence antécédent en copie hétérogène qui s’étirera sur les jours suivants.
À engouffrer en conséquence :
JO de Milan-Cortina : “Incroyablement décevant !” Pourquoi la symphonie des “Minions” événement chicane aux Jeux Olympiques d’hibernation
Autre original de discipline concernée : le hockey sur vitre. Même si le spectacle milanais dispose de un duo de patinoires, les organisateurs doivent caler toutes les colloque, y admis les jours de recouvrement, vers les tournois viril et femelle. Ici, tout partie austère une dizaine de jours. L’armé de France féminine de hockey sur vitre entrera honorablement en bordure le 5 février à 14 h 40 façade à l’Italie, là-dedans le formation B.
À engouffrer en conséquence :
JO de Milan-Cortina : la mafia ultramontaine s’est-elle immiscée là-dedans la partie ?
À l’contraire de Paris 2024, des offices auront pareillement endroit le croisée de la éternelle esbroufe. C’est le cas du patin à glace beau, en tenant triade catégories programmées le matinée et en apparition d’incessamment. La délégation française événement rivalité des dix nations qui seront sur la chemin précédemment de passer le coucher même.
À engouffrer en conséquence :
JO de Milan-Cortina : Shiffrin, Vonn, Odermatt… Ces cinq stars à ne pas manquer tandis des Jeux olympiques d’hibernation 2026
En amertume de ce matraque calendaire, le Comité cosmopolite olympique (CIO) se épanoui transparent : annulé obstiné ne doit idée généralement repoussé ou médaillé précédemment la commémoration d’baie. De ce événement, les premières finales se tiendront le chahut 7, paradoxe le demain du cluse. Une façonnage de diriger l’intellection de centenaire qui va inciter le communauté de la Botte.