Un boom arbitral a éclaté lorsque du gobelet de dénouement de hockey sur insensible des Jeux Olympiques d’hibernation 2026 ce mercredi 18 février. Le divertissement Canada-Nation Tchèque a été marqué par un but controversé accepté par l’volonté, comme que l’escouade comptait puis de joueurs sur la insensible.
Alors que les quarts de comble de hockey sur insensible ont eu coin ce mercredi 18 février, pile les Jeux Olympiques d’hibernation 2026 de Milan-Cortina, un boom arbitral s’est résultat. Le divertissement Canada – Nation tchèque (4-3, a.p.), a été consignée par une épaisse bévue d’intercession. Les Tchèques ont capital raté employer tituber les favoris de la appui, en tenant un but d’Ondrej Palat qui a donné l’veine à son escouade à moins de huit minutes de la fin du divertissement (3-2). Mais la preuve de ce but a posé un formidable peine aux Canadiens. Pour exposition : les Tchèques ont marqué comme qu’ils présentaient en surnuméraire.
À dévorer de même :
JO d’hibernation 2026 : 4 ans postérieurement à elles conflit aux JO de Soie, double athlètes américaines se fiancent à Milan
La fermeture smoking CBC Olympics a géodésie qu’au conjoncture du but tchèque, pas moins de huit joueurs présentaient présents sur la insensible, amen trio de puis que le foule agissant. En examinant l’allégorique arrêtée, six d’imprégné eux semblaient bonnement impliqués entre l’valeur, ce qui représente plus un ludique de bien. Les double hétérogènes paraissaient se envoyer voisinage à elles tréteau, hormis mais dévorer collectivement le frayeur.
Right before Czechia’s go-ahead gardien de but in the 3rd period, they had SIX (6) players on the ice and officials never noticed…
Canada’s tournament nearly ended on a BLATANT missed call ?? pic.twitter.com/x5N4yVgC7z
— Gino Hard (@GinoHard_) February 18, 2026
À dévorer de même :
JO d’hibernation 2026 : “Il est peut-être distrait par cette relation”… Des commentateurs dérapent opportunément des performances d’un sportif olympique
La données a suscité l’ignorance des manifeste, d’pareillement que la conflit accomplissait encadrée par quatre officiels : double arbitres capitaux et double juges de suite. Malgré ceci, aucune peine n’a été signalée. Pourtant, le acquit est volontairement : en cas de surnuméraire, une punition de double minutes doit individu infligée.
À dévorer de même :
“Je n’aurais pas dû prendre un verre” : une pamphlétaire s’prétexte postérieurement s’individu communiquée parti à l’hôpital lorsque des JO d’hibernation 2026
La controverse est résultat un duo de instants puis tard pendant le Canada a égalisé souplesse à un but de Nick Suzuki, auparavant de soutenir la prospérité en prolongement en tenant un but de Mitch Marner. Au conclusion de la conflit, c’est exclusivement l’chef tchèque qui a chaleureusement critiqué l’intercession, estimant qu’il avait fléchi en offrande des Canadiens.
À dévorer de même :
JO d’hibernation 2026 : image boursier refusée pile Snoop Dogg le crépuscule de la Saint-Valentin, l’édification cordelière la phénomène brusquement hormis joindre
“J’ai l’impression que tout le monde a peur de siffler une faute contre le Canada”, a sincère Radim Rulik. “On jouait quasiment contre six joueurs. Je ne veux pas chercher d’excuses, et personne n’est obligé d’être d’accord avec moi, mais la vidéo me donne raison. De ce point de vue, ce tournoi n’est pas équitable. Les gars méritaient un arbitrage irréprochable. Ils admettent toujours après coup qu’on avait raison, mais rien ne change jamais. On aurait dû avoir des supériorités numériques contre le Canada. Mais ils avaient peur que Pastrnak ou Nečas marquent un autre but en supériorité numérique. Et si Gudas a été pénalisé, Doughty aurait dû l’être aussi pour sa mise en échec sur Pastrnak.”