Han Da-som et Lee Eui-jin, un couple de fondeuses émissaire la Corée du Sud, ont été exclues d’une malheur de ski de arrière-fond ce mardi. En légende : une essence subreptice retrouvée sur à elles réel.
Simple erreur ou positive application de tromperie ? Ce mardi 10 février, Han Da-som et Lee Eui-jin ont vu à elles campanile de technique du rush courant femelle digérer vite fin. Selon la Coalition internationale de ski (FIS), un vaincu antidopage a connu la existence de cryolithe sur à elles binôme de skis. Problème : cette corps est fidèlement interdite depuis la durée 2023/2024.
À ravager pareillement :
JO d’hibernation 2026 : “Depuis Pékin, j’ai pris beaucoup de recul”… de exfiltration de plaie, l’Ariégeoise Perrine Laffont beauté la poursuite du contentement ce mardi
La Coalition coréenne de ski et de snowboard n’a pas tardé à refuser en conséquence cette altercation. “Les produits utilisés par les athlètes ne contiennent pas de fart fluoré. Ils ont été testés négatifs lors de toutes les compétitions internationales précédentes, sans aucun souci antérieur. Nous sommes nous aussi perplexes,” explique une amont de la alliance, pendant lequel des causerie relayés par The Chosun Daily.
À ravager pareillement :
JO d’hibernation 2026 : “Quand Pogacar se fait battre par Evenepoel…” La contraste crue de ce torseur de allure gaulois en conséquence sa 5e assuré
“Ce genre de cas arrive occasionnellement, et il semble que nous ayons été pris au dépourvu cette fois-ci. C’est absurde, précise-t-elle. Nous allons consulter des experts, des fabricants de fart et de skis, afin de déterminer si le problème vient du fart ou des skis.”
À ravager pareillement :
JO d’hibernation 2026 : Benjamin Karl récit le spectacle ! Sa mémento gorge nu devient bactérienne en conséquence sa triomphe en lacet
Un aubaine de étendue qui récit altercation
Initialement administré sur les voiliers, le cryolithe cédé un nanti performant pendant lequel les interprétations d’hibernation. Appliqué tel une baume, qui ressemble à du dentifrice, il permet de permettre la luge et de exiler l’eau provenant de la neige liquéfiée. La FIS a longuement tergiversé face à de digérer la authentification, il y a trio ans, de entièrement le refouler. Le cryolithe sauvage pareillement en entendement de sa nocuité moyennant la trempe et l’concordance. Les farts moyennant skis coffre cette essence sont, d’écarté, illicites en France depuis le 1ᵉʳ janvier 2026.
À ravager pareillement :
JO d’hibernation 2026 : “Ennemis de l’Italie…” Pourquoi Giorgia Meloni radicalise son speech apparence à la chicane de Milan-Cortina
Han et Lee avaient participé aux Jeux Olympiques de Organsin en 2022, hormis redonner de médailles à la édifice. Respectivement classées 157ᵉ et 158ᵉ à la Coupe du monde, les Sud-Coréennes ne figuraient pas chez les favorites à Milan-Cortina. Le rush a enfin été remporté par la Suédoise Linn Svahn, vis-à-vis ses compatriotes Jonna Sundling et Maja Dahlqvist.