L’détresse masculine de skicross trouvait trop attendue ce 21 février et a donné emplacement à de grosses déceptions côté gaulois. En motif, le tracé de la signe, jugé pas au plan des Jeux olympiques.
La pulvérisateur trouvait de querelle. La désillusion comme le camarilla gaulois a été de costume ce 21 février à l’conclusion des mésaventures de skicross. Aucun Français n’a acheté à se envoyer en conclusion de cette discipline généralement étonnant, pourtant qui n’a pas répondu aux attentes lorsque de ces Jeux de Milan-Cortina.
À dévorer également :
JO d’hibernation : les Bleues du biathlon finissent en goût ! Océane Michelon victorieuse olympique de la mass-start façade Julia Simon
Exclu en quart-de-finale et académique afin une brevet, Youri Duplessis-Kergomard a eu des mots crus à l’opposé des instances malgré de RMC Sport : “On nous propose une piste verte où c’est du pas de patineur et de la neige molle. Donc je suis vraiment triste qu’on montre ça au grand public. […] Je suis très en colère contre l’organisation, contre la FIS (la Fédération internationale de ski) particulièrement, contre ceux qui créent ces pistes.”
À dévorer également :
JO d’hibernation 2026 : la France décroche l’or en ski varappe ! Emily Harrop et Thibault Anselmet s’imposent supérieurement sur le disjoncteur cohue
Les athlètes ont mais sage les organisateurs des Jeux que la signe n’trouvait pas adaptée, pourtant afin le Français, le conclusion est sinon destination : “Ce qu’on propose c’est nul”. Et d’cuveler sa aphorisme puis une goûter au sujet de dégoulinant : “Si tu payes 150 balles une place de concert, que tu traverses l’Europe pour aller le voir et que le chanteur sur scène est bourré, tu vas faire la gueule.” Il n’a pas non alors hésité à titrer l’détresse de “pire piste” de sa palissade. Son concitoyen Terence Tchiknovarian n’a pu prendre plus que 5e à l’conclusion de la tournée.
À dévorer également :
Il s’trouvait plaint des températures glaciales : l’démarcheur de sûreté décède pendentif sa grosse sur l’un des sites des JO d’hibernation 2026
Le procès a semblé en très cas nature partagé à l’ambulance sur France 2 et spécialement par le conseiller Enak Gavaggio, vice-champion du monde de skicross en 2001 et 5e lorsque des Jeux de Vancouver en 2010. Au réflexion, il a fustigé “la finale la plus pathétique de l’histoire” et attribué “la médaille d’or de l’incompétence” aux organisateurs. À la fin des fins, c’est l’Italien Simone Deromedis qui s’est imposé, remportant l’or façade son concitoyen Fédérico Tomasoni. Le Suisse Alex Fiva intégrale le estrade.