JO d’hibernation 2026 : “des actions d’origine russe”… Le état transalpin alerté garder été la rêve de cyberattaques

l’basal
Rome alerté garder déjoué chaque une dramatique de cyberattaques russes malgré des sites liés aux Jeux olympiques d’hibernation de Milan Cortino, qui s’ouvrent ce vendredi 6 février 2026.

A quelques jours de l’béance des XXes Jeux olympiques d’hibernation, le état transalpin indique garder a été la rêve de cyberattaques russes. Nous avons déjoué une cyberattaque visant dissemblables sites du fonction des Affaires étrangères, à naître par celui-ci de Washington, de ce fait que quelques-uns places liés aux Jeux olympiques de Milan Cortina, singulièrement des hôtels de la district de Cortina d’Ampezzo”, détaille le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani, ce mercredi 4 février. Et ce dernier de préciser : “Il s’agit d’opérations d’naissance russe”.

À ravager de même :
Quel occupation jouera l’ICE, la gendarmerie anti-immigration de Donald Trump, pendant les Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina ?

Depuis le 26 janvier, des abats de la gendarmerie transalpine spécialisés en cybersécurité sont biens sur les essentiels sites liés à l’événement qui prendra fin le 22 février, subséquent un cote réglementaire. Leurs interventions visent à couvrir les infrastructures capitaux et à fouiller le tissu, beaucoup afin des raisons d’récépissé allocutaire que afin approcher d’éventuelles menaces terroristes.

Cette place suit “deux axes stratégiques : la protection des infrastructures informatiques critiques et la surveillance du réseau pour des raisons d’ordre et de sécurité publics, ainsi que pour la prévention et la lutte contre d’éventuelles initiatives terroristes”, subséquent la même début.

À ravager de même :
JO de Milan-Cortina : “Incroyablement décevant !” Pourquoi la mélodie des “Minions” événement conflit aux Jeux Olympiques d’hibernation

Lors des JO de Paris, en 2024, 141 “événements de cybersécurité”, en affection pile les Jeux olympiques, avaient été signalés à l’Agence nationale de la confiance des systèmes d’nouvelle (Anssi) pendeloque la match, rien qu’annulé n’ait affecté le bon canevas des rôles.

La Russie régulièrement dessous armes insignifiant

La Russie, dynamisme olympique accoutumée, n’ambiance qu’une quart de 13 athlètes à Milan Cortina et iceux devront adhérer dessous armes insignifiant, une pénalité imposée par le Comité planétaire olympique en conséquence l’irruption de l’Ukraine par Moscou différents semaines en conséquence les derniers Jeux olympiques d’hibernation à Brocard en 2022.