JO d’hibernation 2026 : “Ils n’ont pas leur place…” Pourquoi des athlètes russes et bélarusses sont autorisés à adhérer

l’constituant
Le Comité mondial paralympique utile ce mardi 17 février que les athlètes russes et bélarusses incarnaient autorisés à aider aux Jeux d’hibernation 2026 inférieurement à elles drapeaux. Une autorisation qui enrage l’Ukraine.

Une autorisation qui ne plaît pas à globalité le monde. Ce mardi 17 février, le Comité mondial paralympique a utile à l’AFP que six athlètes russes et quatre bélarusses pourront aider inférieurement à elles drapeaux aux Jeux paralympiques 2026 de Milan Cortina. Cette autorisation griffe le renaissance de paire nations bannies postérieurement l’agression de l’Ukraine par la Russie en 2022, et miss ne convient pas à globalité le monde.

“Les drapeaux de la Russie et du Bélarus n’ont pas leur place dans les événements sportifs internationaux qui prônent l’équité, l’intégrité et le respect. Ce sont les drapeaux de régimes qui ont fait du sport un outil de guerre, de mensonge et de mépris”, a direct le rusé ukrainien des amusements Matviï Bidny sur X.

À déchiffrer donc :
“Des dégénérés moraux !” Un rusé ukrainien s’emporte malgré Gianni Infantino, approbatif au renaissance de la Russie pendant le football général

D’un dissemblable côté, Valeriy Sushkevych, dirigeant du séminaire paralympique ukrainien, s’est dit “indigné” par cette autorisation qui représente remplaçant lui “une escalade de loyauté envers les représentants d’un État tueur”. Simplement, le leader ukrainien refuse un isolement, qui permettrait à Vladimir Poutine de “revendiquer une victoire sur les paralympiens ukrainiens”.

Une autorisation des abats du CIP

Cette permission à adhérer résulte d’une autorisation des abats du CIP, arrivée en septembre final, de sacrifier ces athlètes adhérer pile chanson et flamme, plus d’un impression du Tribunal arbitral du délassement validant cette autorisation contre l’combat de la Ligue internationale de ski (FIS).

À déchiffrer donc :
Capitaine pendant l’flottille russe, le triple caîd olympique Alexander Bolshunov sentence de adhérer inférieurement flamme indifférent aux JO de Milan-Cortina

La Russie pourra en conséquence créature régulière à Milan Cortina pile “deux représentants en ski alpin paralympique (1 homme, 1 femme), deux en ski de fond paralympique (1 homme, 1 femme) et deux en snowboard paralympique (deux hommes)”, remplaçant le séminaire mondial. Tandis que le Bélarus “s’est vu attribuer quatre places au total, toutes en ski de fond (1 homme et 3 femmes)”, remplaçant la même départ.

En musicien ce approbation, le CIP vigueur la piste à une retour surtout avant-première de la Russie et du Bélarus au délassement général à paire ans des Jeux olympiques de Los Angeles.