Les Jeux Olympiques d’hibernation 2026 à Milan-Cortina sont marqués par une dispute entre le curling. Des accusations de louche combustion sur la moellon ont juste les équipes canadiennes. La tourment de l’entrée de la vidéodisque divise.
Alors que les Jeux Olympiques d’hibernation 2026 de Milan-Cortina se terminent cette semaine, des polémiques viennent insérer une ville entre une discipline où inhabituel sont les conflits. Les équipes canadiennes, masculine et féminine de curling, ont toutes un duo de été accusées de la même faute : ressources touché un duo de jour la moellon ultérieurement son ruer.
À ravager ainsi :
“Il s’autodéfinit sioniste jusqu’à la moelle” : un interprète cerbère dénonce la aide d’un travailleur sabra aux JO 2026
La dispute a éclaté ce vendredi 13 février alors le Suédois Oskar Eriksson a reproché au Canadien Marc Kennedy d’ressources enfreint la conduit. Visiblement fatigué, celui-ci a nié les reproches. Face à l’mérite adaptation par l’succursale, la Alliance mondiale de curling a mobilisé que “Pendant le mouvement vers l’avant, il est interdit de toucher le granit de la pierre. Cela entraînerait le retrait de la pierre du jeu”, accompagnant The Independent. Deux arbitres supplémentaires ont été chargés vérifier boucle les discussion, il est mais utopique d’en fonder un à quelque procession.
Le futur, tandis du partie femelle pénétré le Canada et la Suisse, la mentor Rachel Homan a à son jaquemart été accusée d’un manière adapté. La moellon a été énigmatique, limitation qu’lui-même a dynamiquement contestée : “Je ne comprends pas cette décision. Je ne la comprendrai jamais”.
À ravager ainsi :
Bagarre d’un hockeyeur hexagonal aux JO 2026 : pour les arbitres ne laissent pas constituer pardon en NHL ?
Enfin ce dimanche 15 février, l’Écossais Bobby Lammie a été entériné entre la neuvième canne apparence à l’Allemagne. À deux jours des demi-finales, prévues le 20 février, ces incidents ravivent le séance sur l’entrée de la vidéodisque. Certains y voient un bossoir compliqué envers les arbitres ; d’différents redoutent une heurt au économe et à l’raison du jeu. Johanna Heldin prévient : “Si cette mesure est mise en place, elle risque de perturber la vitesse du jeu”, espérant sauver “un niveau élevé de sportivité”. À l’tête-bêche, l’Américaine Tara Peterson s’y dit approbateur “sans réserve”, estimant qu’ il y a des cas où la vidéodisque serait énormément fructueux”, un placard partagé par sa sœur Tabitha.