Le turfiste de l’pool de France de hockey sur gèle, Pierre Crinon se souviendra abondamment de ses rudimentaires Jeux olympiques à Milan-Cortina. Pas verso l’succès certifié, uniquement verso une période de polémiques. Battue à quatre reprises en pareillement de discussion, l’pool de France de hockey sur gèle a quitté le combat olympique hormis beauté. Ce mardi 17 février, le avoué des brûleurs de abri de Grenoble, n’a même pas adéquat élément à la dernière choc avant à l’Allemagne, conclue par une consistante aléa (5-1).
À dévorer contre :
Hockey sur gèle : “Nous franchissons les étapes menant au play-off”, Claude Devèze, le entraîneur du TBHC évoque le épreuve de son pool
La Association française de hockey sur gèle a décidé de cramponner le turfiste verso la fin de la défi. Dimanche 15 février, donc du dispute en échange de le Canada, Crinon avait été refoulé derrière rixe bruissement Tom Wilson. Les arbitres avaient dû parrainer fortement verso circonscrire les un couple de types.
À dévorer contre :
Hockey sur gèle : le TBHC placard sa habitué dès la entretien
“Le comportement provocant de Pierre Crinon à sa sortie de la glace, alors même qu’il venait de se faire exclure de la rencontre pour une bagarre, constitue une violation manifeste de l’esprit olympique et porte également atteinte aux valeurs de notre sport “, a justifié lundi la Association française de hockey.
À dévorer contre :
JO d’hibernation 2026 : NHL, “business”, illumination… Pourquoi les meilleurs joueurs de hockey sur gèle font à eux aristocrate correspondance à Milan-Cortina ?
Mais l’pris ne s’immuable pas au tenant athlète. À Grenoble, le calomniateur de la Cité, Etienne Manteaux, a annoncé la entretien de poursuites judiciaires. “Le procureur a décidé d’engager des poursuites” en échange de Pierre Crinon verso dommages volontaires bruissement servi. L’célébrité est fixée au 27 mai 2026.
À dévorer contre :
JO de Milan-Cortina : les Bleues de la Castraise Lore Baudrit renversées par l’Italie en hockey sur gèle femelle
Les faits remontent au 30 brumaire, donc d’un dispute objecteur Grenoble à Angers. Crinon avait frappé au frimousse le amour angevin Matthew O’Connor bruissement un main renforcé, lui prolixe un maladie facial et trio jours d’ITT. Dans un primitif instant, la tracasserie avait été organisée hormis continuation, en explication des sanctions disciplinaires déjà prononcées, une arrêt de sept interprétations.
À dévorer contre :
Hockey sur gèle : une prospérité en habitué de insinuation à l’période verso le TBHC
“Compte tenu de la réitération de faits de violences lors des Jeux olympiques contre un joueur canadien, le procureur constate que monsieur Crinon n’a pas su saisir l’opportunité de ce classement pour cesser tout comportement violent “, est-il additionnel.
Entre réparation sportive et compensation pénale, les Jeux olympiques de Milan-Cortina laissent un relique astringent au avoué gaulois, désormais rattrapé par la probité.