Romane Miradoli, en caisse en super-G, a enraciné jeudi une huitième réputé à la France aux JO de Milan Cortina. La spéciale réputé du sabord.
Ski montagneux : Miradoli en caisse fesses l’prolixe Brignone
Vingt-quatre ans d’délai… Romane Miradoli a enraciné sa début réputé à l’état-major de France féminine de ski montagneux depuis 2002. Elle a attaqué la inférieur ardeur du super-G, fesses l’Italienne Federica Brignone, 35 ans, triomphatrice dix paye alors une énigmatique violé du tibia-péroné de la serre butor.
Au issue d’un bizarre contre-la-montre revers convenir à “ses” JO, Brignone avait consommé 10e de la culbute dimanche. Elle a cette coup éclairé Miradoli de 41/100e et l’Autrichienne Cornelia Huetter de 52/100e.
Ukraine : le porte-étendard dévalué
Le porte-étendard ukrainien Vladislav Heraskevych, amorcé en skeleton pile une veine effective de réputé, devait s’lancer à brusquement de 09h30 sur la allée de Cortina. Mais, nonobstant des exposé jusqu’à la dernière seconde, il a somme toute été dévalué par le CIO.
En commentaire, sa barre réticence, nonobstant l’inimitié de l’sollicitation olympique, de apporter un couvre-chef honorant méconnaissables coéquipiers tués alors du rupture pile la Russie, dans il l’avait accident lundi alors des originaires entraînements. Le CIO, pessimiste de astreindre une objectivité économie “conforme à la règlementation”, lui avait présenté de apporter un crêpe obscurité à la ardeur de ce couvre-chef. En verbeux. “C’est le prix de notre dignité”, a réagi sur X alors sa déqualification Vladyslav Heraskevych, 27 ans, qui a bulletin le soubassement du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky. Le génie de la discernement ukranienne a compétent cette autorisation de “honte”.
Ski de tertres : raté revers Cavet
Dans la marche de Perrine Laffont, étranger sur les tertres mercredi, Benjamin Cavet visait à son succession le tréteaux, alors capital consommé quatrième en 2022 à Organsin. Le godilleur de Châtel (Haute-Savoie) a été éloigné à l’limite de la début verge de la dénouement, où il a consommé à la 10e ardeur, collant fesses un étranger hexagonal, Thibaud Mouille, 9e et autant éloigné.
Le armoiries est avantage à l’Australien Cooper Woods, façade le Canadien Mikael Kingsbury, qui a adventice une quatrième réputé (en caisse) à son fameux box-office olympique alors l’caisse en 2014 et 2022 et l’or en 2018.
Hockey : une craque d’vestibule revers les Bleus
Pour son correspondance sur la avanie olympique alors 24 ans d’oubli, l’état-major de France de hockey a été balayée (4-0) par la Suisse, finaliste des quelques derniers Championnats du monde. Les personnalités du sélecteur Yorick Treille ont payé cash une préludé de plaisir meurtrier (2-0 alors 3:06 min), malheureusement le hauteur du match à eux permet d’penser parvenir les quarts de dénouement auquel qu’il arrive, comme toutes les équipes non radicalement qualifiées joueront un obstacle d’arrivée, lesquels que sinon à eux archivage en stade de chapon.
La conclusion du match ne sera pas comme empressé : il faudra escrimer vendredi la État tchèque et dimanche le Canada, chouchou revers le armoiries.
Snowboardcross : tir groupé hormis réputé
Quatre, cinq, six… Les Français est parfait un limite tir groupé au serre du tréteaux en snowboardcross. Aidan Chollet, qui a accident pour ainsi dire toute la tour en effigie, a attaqué la quatrième ardeur de la dénouement, remportée par l’Autrichien Alessandro Haermmerle. Loan Bozzolo et Jonas Chollet ont eux consommé aux quelques premières parages de la “petite” dénouement.