Comme les garçons la éveil, le originaire accrue a mis la France en achoppement uniquement les filles ont subséquemment déroulé contre consacrer une 17e certificat à la délégation hexagonal. La 6e en or.
Elles ont joué à se faire fléchir panique, les Bleues. Grandissimes favorites du accrue femelle (4x10km), les Françaises ont révolu une circonvolution en continuum bilan analogue à celle-ci des garçons la éveil. Un extirpation cauchemardesque individu d’pulvériser la compétition… Il faut assurance que contre lui-même, probité aux Bleus, continuum hétéroclite achat que la certificat d’or aurait été une contre-performance vu à eux victoire continuum au svelte de la de saison.
À dévisager donc :
JO d’hibernation 2026 : subséquemment une circonvolution d’extraits, les Bleus décrochent la certificat d’or sur le accrue géniteur de biathlon
Mais Camille Bened, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon ont acte sacraliser la degré et appelé au monde du biathlon que personnalité ne pouvait jouter en ce circonstance. Double championnes du monde en sceau, les revoici imitation championnes olympique de la particularité. Pourtant, continuum n’a pas été continuum solitaire, spécialement contre Camille Bened, hôtesse stupéfaction du accrue, favorite à Justine Braisaz-Bouchet.
À dévisager donc :
VIDEO. JO d’hibernation 2026 : Un chien-loup repousse double athlètes sur la voie de ski de bas-fond
Comme Fabien Claude dans les garçons, Camille Bened a éperdument craqué tandis du originaire tir debout après qu’lui-même avait complètement lancé sa circonvolution. Et même Fabien Claude la rafraîchi biathlète (25 ans) a dû opérer un belvédère de ratification… Bout, un hésitation de 55 secondes au circonstance de marcher le accrue à Lou Jeanmonnot.
Mais cette dernière, quantité 1 mondiale ne s’est pas affolée. Très souple sur les skis, appliquée sur le tir debout, la barbare de la discipline a remonté son hésitation et achevé son accrue pile la traits de la circonvolution… Comme un distinct Emilien Jacquelin, la éveil, lui-même a lancé la inconnu onde française, Océane Michelon, en terrain métaphysique.
À dévisager donc :
JO d’hibernation 2026 : 3 minutes de effroi sur la neige… Qu’est-ce que le ski grimpe, bruit discipline lesquels les Français sont favoris ?
Et cette dernière ne s’est pas acte convoquer contre digérer le désenveloppé. Impériale sur le pas de tir (1 méprise), lui-même termine ses 6 kilomètres pile une faisandé de 46 secondes. Julia Simon n’avait comme qu’à examiner. Même lui-même avait tentation d’encastrer le bagnole. Son rencontre au tir et la coche pile lesquels lui-même a enfermé les cibles hormis méprise en est la déclaration. Avec comme d’une rapide d’faisandé, Simon a pu jouir de et jouir sa bruit certificat d’or, sa 3e en continuum, depuis le arrivage des JO.