La épreuve de ski slopestyle a été composée par la perfection de Mathilde Gremaud. La skieuse bedeau a décroché l’or, devançant Eileen Gu, que son éducateur a accédé similaire façade le arrivage des JO. Une exiguë correctif.
Certains diront que c’est le karma. En total cas, Mathilde Gremaud ne va pas s’en sangloter. La skieuse bedeau a nonobstant expérience un arrivage de épreuve exceptionnellement perturbé. En policier, la homologation de son éducateur, Misra Torniainen, qui a orné de partir la délégation suisse derrière entrainer sa adversaire, la Chinoise Eileen Gu.
Spécialiste du ski slopestyle (discipline habile où les skieurs enchaînent des figures techniques sur des rails, des sauts et des modules en neige), Gremaud a remporté la renommé d’or (sa 2e en conséquence celle-ci de 2022 à Pekin) de la discipline en devançant… Eileen Gu, la légende matelassée de son ex-entraineur. C’voyait le 9 février sur la layon de Livigno. Pourtant la Suissesse n’a pas souhaité incendier la débat et ne semblait pas alimentée par un médiocre intelligence de correctif. Elle avait total itou fondé que agiter d’entraineur à un couple de jours de l’bonde des Jeux, “ce n’est pas l’idéal”.
Lors d’un état remarqué déclaration le 4 février, Mathilde Gremaud avait courbaturé la légende évidente : “Alors, il y a eu un petit twist. Il a retourné sa veste et sera au départ avec Eileen. Je me suis pris un puck comme ça”, expliquait-elle en se émouvant le maintien.
Une circonstance qui rappelle celle-ci vécue par l’gymnaste il y a déjà un couple de années : Continûment des JO de 2018, ce même éducateur, Misra Torniainen lui avait accident le même écorchure. Le Zurichois a décidé de circuler chez l’changé cantonnement, celui-ci d’Eileen Gu. “Ce n’est pas dans mon caractère de prendre une revanche”, soulignait Mathilde Gremaud qui tient total itou sa exiguë perfection.
À l’règne elle-même en avait total itou profité derrière lui agissant circuler un déclaration : “Il a perdu de l’importance pour moi. Ça m’a pris trois ans pour digérer la première fois… Là, c’est bon.” Et la renommé d’or le prouve.