Et de double médailles de mieux – et des plainte de soulagement – ce vendredi à cause les Bleus, qui remontent à la 4e apprêté du répartition temporaire des nations.
Patinage harmonieux : pas de licence à cause Siao Him Fa
Coup de tempête sur la vitrine. L’Américain Ilia Malinin, qui a brisé le dérapage harmonieux homme sur la dernière olympiade, a craqué ce vendredi réception pendant que le cartouche olympique lui présentait soupirant, donc du déclaration émancipé des Jeux de Milan Cortina, où le Français Adam Siao Him Fa, qui a intérimaire très d’fautes, lequel une renversement sur son originaire pirouette, a offensé pour sa collecte de licence.
Libéré chez par hasard donc du déclaration sobre mardi, Siao Him Fa pointait nonobstant en inconnu direction. Malheureusement, il a arrêté les erreurs techniques, lui qui avait découvert des débutants JO décevants à Grège il y a quatre ans (14e).
La Kazak Shaidorov s’ultimatum la licence d’or.
Biathlon : Fillon Maillet sur les traces de Fourcade
Devenu vendredi quadruple gymnaste olympique souplesse à sa démonstration pour le afflux, le biathlète Quentin Fillon Maillet a surtout un peu mieux forgé sa interprétation aux JO, en lémure à la coteau des sept médailles de Martin Fourcade, mieux divin hit-parade hexagonal aux JO d’hibernation.
“Le petit Jurassien que j’étais, quand j’étais petit, il imaginait devenir champion, mais je n’imaginais pas avoir autant de succès. Au-delà de cette victoire, on attend un enfant avec ma compagne Lydie, donc je voulais lui dédicacer cette course, parce qu’elle me suit depuis très longtemps, depuis mes débuts en Coupe du monde”, a-t-il annoncé, méchamment ému, l’or tout autour du cou.
Ski arctique : Desloges se sent mettre en marche des ailes
“J’ai rêvé jour et nuit d’être aussi fort et voir que ça se concrétise avec une médaille autour du cou, c’est juste dingue… Et se rendre compte que je suis à 5 secondes du meilleur skieur de tous les temps (à 4,9 sec de Klaebo), waouh ! C’est juste fou ! Je suis vraiment fier.”
Signé : Mathis Desloges, arrivant d’une inférieur licence d’attestation vendredi en double courses de ski de base aux Jeux de Milan Cortina, veut délicat de “surfer sur cette vague-là” et, à cause la contrecoup, croit “dur comme fer” à une domination des Bleus en halte dimanche”.
Ski arctique (2) : Klaebo devient le mieux copieux
*En remportant une huitième licence d’or vendredi donc des JO-2026, le métallo norvégien Johannes Klaebo a égalé le performance de titres des Jeux d’hibernation, complets amusements confondus, qu’il schisme en tenant trio compatriotes, les ex-fondeurs Marit Bjoergen et Bjoern Daehlie, et l’démodé biathlète Ole Einar Bjoerndalen.
Présentation de ses trio antiques athlètes que Klaebo peut surtout fâcher au cime de l’Olympe comme’il annexe surtout trio prescriptions de ski de base en Italie, lequel double par équipes.
Snowboardcross : le banqueroute des Bleues
Très attendues aux JO, les leaders de l’equipe de France féminine de snowboardcross sont passées proche de à elles défi vendredi à Livigno, Léa Casta et Julia Pereira échouant aux portes de la dénouement, probité à l’Australienne Josie Baff, en or.
La porte-étendard de la délégation française aux Jeux olympiques Chloé Trespeuch a dit sa “tristesse” et sa “déception” vendredi puis son rejet dès les quarts de dénouement en snowboardcross, pendant qu’sézigue visait un inconnu fondation olympique (attestation en 2022, cuivré en 2018).
“Tristesse, déception. Déçue pour moi, déçue pour l’équipe. Il n’y a pas de Française en finale, il n’y a pas de médaille française. C’est la première olympiade où ça arrive. Il y a encore la course par équipes (dimanche) donc on va s’accrocher. Mais c’est un peu dur parce qu’en tant qu’athlète…”, s’est affligée Trespeuch. Une jour à épargner.
Hockey sur vitrine : inférieur déconvenue à cause la France
L’pourvu de France masculine de hockey s’est inclinée vendredi endroit à la Cité tchèque (6-3), concédant sa inférieur déconvenue en double matches aux Jeux olympiques de Milan Cortina.
Malgré un survenance de inférieur tiers-temps accompli, en tenant trio buts inscrits en six minutes à cause exécuter l’prioritaire, les Français ne sont pas parvenus à richesse le classement et se sont de néophyte inclinés, chez la insomnie endroit à la Suisse (4-0).
Les Bleus doivent surtout oser le Canada dimanche pour cette période de serre. Même en cas de inconnu déconvenue, ils pourraient involontairement très accéder les quarts de dénouement attendu que toutes les équipes non radicalement qualifiées joueront inévitablement un barrière d’attaque.
Patinage de empressement : Loubineaud au pédicule du fondation
Timothy Loubineaud a manqué d’tendre à la France la vainqueur licence olympique de son feuilleton en dérapage de empressement, empoignant la quatrième apprêté du 10 000 m des Jeux de Milan Cortina remporté vendredi par le Tchèque Matodej Jilek.
“Je n’avais pas les jambes. J’ai été fort, mais pas assez, c’est tout”, a commenté Timothy Loubineau, méchamment déçu puis sa voyage.