Le hockeyeur métropolitain Pierre Crinon, forclos contre rencontre lorsque du partie détourné fronton au Canada (10-2) ce dimanche 15 février, a été agrippé par sa association contre la fin du carrousel olympique, et alors contre le clôture irrésistible fronton à l’Allemagne mardi.
“Le comportement provocant de Pierre Crinon à sa sortie de la glace, alors même qu’il venait de se faire exclure de la rencontre pour une bagarre, constitue une violation manifeste de l’esprit Olympique et porte également atteinte aux valeurs de notre sport, a indiqué la Fédération française de hockey (FFHG). Décision a donc été prise, en plein alignement avec le Comité national olympique et sportif français, de ne pas autoriser sa participation pour la (ou les) prochaine(s) rencontre(s) du tournoi olympique”.
Pierre Crinon s’subsistait renversé pour le Canadien Thomas Wilson, postérieurement renfermer été plaqué quelque le altuglas qui entoure l’tanière de jeu. Les arbitres avaient été contraints d’aider vigoureusement contre établir les double joueurs qui avaient continué à s’crier postérieurement à elles déportation de la gelé.
Un tâche d’signification
Prenant “acte de la décision de la fédération internationale – instance compétente pour se prononcer sur les infractions aux règles du jeu lors des Jeux Olympiques – de ne pas prendre de sanction supplémentaire à l’encontre des joueurs concernés”, la FFHG indique demander “rappeler les valeurs de tout joueur portant le maillot de l’équipe de France ainsi que son devoir d’exemplarité, notamment à l’occasion des Jeux Olympiques”.
Battue lorsque des trio originaires matches, l’formation de France doit tanguer l’Allemagne mardi en clôture contre obliger continuer son examen pour le carrousel olympique.