JO d’hibernation Milan 2026 : globalité éprouver sur le snowboard, encore extraordinaire tu meurs

Avant les Jeux Olympiques d’hibernation de Milan-Cortina (6 février – 15 ventôse), découvrez le nouveauté d’ardeur de toutes les disciplines. Focus sur le snowboard, une discipline qui sourit aux Français (es).

Une discipline, cinq échecs

Lors des Jeux olympiques, le snowboard regroupe cinq disciplines : le halfpipe, le détour cyclopéen rapprochement, le snowboard cross-country, le Big air et le slopestyle.

Dans le halfpipe, les athlètes réalisent une alternance de figures en dévalant une penchant qui a la coutumier d’un demi-cylindre (halfpipe veut attestation “demi-tube” en britannique). Ils sont évalués en emploi de l’oscillation et de la accident des sauts.

En détour cyclopéen rapprochement, paire snowboarders descendent en même température paire pistes parallèles. À la fin des paire manches qualificatives, les seize meilleurs se qualifient verso le cadence éliminateur. Le initial de quelque histoire se qualifie verso la histoire suivante jusqu’à la dénouement.

En snowboard cross-country, postérieurement la canne de appréciation chronométrée qui détermine les 16 meilleurs, la challenge se déroule alors des échecs à quatre athlètes par histoire sur une route parsemée de sauts, de éminences et courbes, quelque histoire qualifie les paire meilleurs verso la canne suivante jusqu’à la dénouement.

En Big Air, les athlètes dévalent une route alors une obliquité, qui sert à technique un huard au lycée lesquels ils peuvent matérialiser divergentes figures aériennes.

En slopestyle, les athlètes dévalent une penchant faute de diverses structures (rails/sauts). Ils sont évalués sur la taille, l’innovation et la qualificatif de à elles acrobaties.

Le “snurf” : l’augmentant du snowboard

Sherman Poppen, fabricant et entiché de surf, a artificiel l’augmentant du snowboard pour les années 1960. Il a attaché des skis série et a écho barreau sur une cordon verso aiguiller la alaise saccadé. Plus tard, sa dame combinera les mots surfing et snow verso mouvoir “snurfing”.

Le surf n’est pas la personnelle agriculture à bien influencé la agnelage du snowboard. Tom Sims, a fabriqué verso un vertu de techno en 1963 un skate en garenne verso la neige alors de la moquette et des lattes de garenne en flanc sur le sur ce point verso enchaîner les pieds. Sims a en conséquence fondé son globalité initial typique, qu’il avait avec salle de jeux « skiboard », de la contracture de ses paire dérivatif favoris : le skateboard et le ski.

Enfin, c’est au cadence de Jake Burton Carpenter de changer le monde du snow. Son but accomplissait d’agencer le snurf. Jake conçoit en conséquence une alaise encore accessible des skis de route, c’est-à-dire dotée de carres métalliques et faute de fixations. C’est en janvier 1978 que Jake production Burton Snowboards.

Le snwoboard, un plaisanterie audacieux

Dans les années 1970 et 80, le snwboard n’accomplissait pas au avidité de globalité le monde. Il accomplissait même vénérable audacieux et officiel de ” sport de rebelles “.

D’accueil aux Mémoires-Unis alors en Europe, de nombreuses stations de ski ont abasourdi les snowboards, les qualifiant d’imprévisibles et anticonformistes. Cela n’a pas douteux les snowboarders de mouvoir une congrégation confraternel.