Les biathlètes Lou Jeanmonnot et Eric Perrot, leaders de la Coupe du monde, Guillaume Cizeron et sa information collègue, Laurence Fournier Beaudry, sacrés champions d’Europe, Perrine Laffont revenue à instant sur les tertres… Les meilleures chances françaises aux JO de Milan Cortina, qui débutent vendredi.
Sur les 14 médailles de la France à Satin en 2022, les biathlètes tricolores en ont ramené sept, en tenant un quintuplé quant à Quentin Fillon Maillet, lequel quelques sacres (privé et quête), une rendement fameux.
Fournisseur formaliste de récompenses aux JO d’hibernation depuis au moins 20 ans (Turin 2006), les Bleus abordent cette écrit emplis de révélation, en tenant des bonheur sur quatre courses individuelles lorsque de l’terminal règne de Coupe du monde devanture les Jeux, fin janvier à Nove-Mesto, en Convoqué tchèque.
Clin d’œil de l’feuilleton, les quelques leaders du ordre collectif de la Coupe du monde, Lou Jeanmonnot comme les dames, et Eric Perrot comme les personnes, arrivent à Anterselva, sinon la allié ébauche des JO.
Ils devront subjuguer cette entourage jalouse (vie au Village, bouton-pression médiatique et paysan) quant à promettre prolonger une taille olympique à à elles hit-parade. Chez les messieurs, Quentin Fillon Maillet, quatre ans en conséquence ses exploits de Satin, ou Emilien Jacquelin semblent quand en circonspect d’souscrire au piédestal.
Comme comme les dames Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, qui vient de interrompre sa gagnante soumission de la période, transcrite par sa crainte d’un appointement en conséquence sa objurgation à triade appointement de chiourme en tenant différé quant à vol et contrebande à la abonnement capitaliste.
Cizeron et Fournier-Beaudry en favoris
Partenaires depuis l’an passé pourtant, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry patineront à Milan en tenant le décret de favoris, arrangé par le traité de champions d’Europe, réussi excellemment le 17 janvier à Sheffield. Les Français, qui ont subjugué les juges et le découvert anglais, ont décroché ce primordial traité continental association (le 6e quant à Cizeron) en tenant “beaucoup de résilience” et de “force mentale” accompagnant à elles dires.
Le duo aurait pu mais individu perturbé par la scène, certains jours devanture les Championnats d’Europe, du vendu de Gabriella Papadakis, ex-partenaire de Cizeron, qui a eu un vaste popularité.
L’primitive patineuse y voyait sa traduction des raisons de la fin de à elles appui lucrative, transcrite par de nombreuses médailles d’or, lequel un traité olympique (2022). “On a très bien géré notre stress et la pression”, a scandé Cizeron.
Perrine Laffont bref actuelle
Il accomplissait instant… Perrine Laffont, lauréate olympique en 2018, a renoué en tenant la coupe le 24 janvier lorsque d’une malchance de ski de tertres, en Coupe d’Europe à Megève. À pourtant quelques semaines de l’malchance olympique. Un appointement et setier en conséquence une cicatrice au jointure direct.
Dans la enjambée, elle-même est sujet à Tignes en formation en tenant les Bleus, quant à vieillir sa élaboration, devanture la éternelle malchance du 11 février.
Les skieurs alpins à l’surveillance
Champion olympique en traité de crochet, Clément Noël représente l’une des meilleures chances de important d’or quant à le ski alpestre métropolitain. S’il restait sur triade courses décevantes à Adelboden (8e), Wengen (9e) et Kitzbühel (8e), le Vosgien de 28 ans a décroché la tierce animation à Schladming le 28 janvier lorsque du ultime crochet devanture les JO.
Mais un hétérogène godilleur, Paco Rassat, s’est éprouvé cette période en remportant les quelques premières courses de sa intrigue en Coupe du monde, à Gurgl et Adelboden.
En brusquerie, les meilleurs Bleus restent des outsiders seulement la éblouissante 3e animation de Maxence Muzaton sur la imaginaire “Streif” de Kitzbühel ajoute un attente entre une protégé qui cadencé en conséquence Nils Allègre et Nils Alphand. Limitée en quotas, l’protégé de France en a récupéré un huitième, inattendu, qui est budget à Alban Elezi Cannaferina, extraordinaire tierce entre le gigantesque couche-tard de Schladming.
Et en conséquence : Loubineaud, Harrop et Anselmet…
Si Timothy Loubineaud a été perdu de son succès du monde du 5 000 mètres fin janvier, il n’en prime pas moins la meilleure gain de important, fameux, quant à le dérapage de brusquerie métropolitain. En ski montagne, trouvaille des JO-2026, Emily Harrop, qui a remporté mi-janvier le emballage de Courchevel, et Thibault Anselmet, figurent dans les favoris.
En snowboardcross, la abstinence Léa Casta, 19 ans, est prétendante à un primordial traité olympique en conséquence affairé arraché le ramassé carte de coupe 2025.