JO d’hibernation Milan 2026 : la France égale son prouesse de renommé comme l’ressources contre les fondeurs, le bistré contre le biathlète Jacquelin et les snowboarders

L’protégé de France a décroché trio médailles, dimanche 15 février, ce qui permet aux Bleus d’équivaloir à eux prouesse réel réel en 2014 et réédité en 2018.

Loan Bozzolo et Léa Casta ont décroché le bistré sur le snowboard par équipes composé dimanche à Livigno contre dévouer à la France sa 15 renommé aux JO-2026, prouesse olympique égalé. Longtemps en culminant, le duo gaulois a en définitive entrepris la étrangère situation croupe les Britanniques Huw Nightingale et Charlotte Bankes pourquoi que les Italiens Lorenzo Sommariva et Michela Moioli contre équivaloir le prouesse de médailles (15 lesquels 5 titres) réel en 2014 et réédité en 2018.

Un autocritique sauvé contre les snowboardeurs

Avec cette début et spécial renommé, le snowboard gaulois, qui n’présentait plus oncques reparti quinaud des JO d’hibernation depuis l’initiation du badinage en 2006, réchappée un peu son autocritique à Livigno où il présentait allé jusque-là de désillusion en désillusion.

Dans l’infortune masculine, Aïdan Chollet, son frangin Jonas et Loan Bozzolo avaient entrepris les lieux 4, 5 et 6. Léa Casta et Julia Pereira avaient, elles-mêmes, échoué aux portes de la dénouement, donc que Chloé Trespeuch, douteuse médaillée olympique et porte-étendard de la délégation française tandis de la jubilé d’échancrure, avait été promenade dès les quarts de dénouement.

La renommé de dimanche ressemble total aussi à un obole valeur-limite contre les Bleus qui, comme trio équipes, subsistaient la personnes la principalement représentée entre l’infortune composé. Mais les un couple de contraires duos gaulois ont échoué à consentir la dénouement. Jonas Chollet et Chloé Trespeuch ont été éliminés dès à eux vestibule en carrière en quarts lors qu’Aidan Chollet et Julia Nirani-Pereira ont donné en demi-finales précocement de prendre la… subtile dénouement contre une frustrante cinquième situation dénouement.

Desloges a porté les fondeurs

Le commutateur (4 x 7,5 km) est la altérité de option des fondeurs gaulois. Depuis 2014, ils sont rationnellement montés sur le stylobate, sur la étrangère chemin, quoique les changements de fécondation. Cette jour, le commutateur mixte de Theo Schely, Hugo Lapalus, Mathis Desloges et Victor Lovera a décroché l’ressources. Au affairement, Mathis Desloges, déjà assistant en skiathlon et sur 10 km, enfile sa étrangère renommé argentée alentour du cou.

Jacquelin pouvait penser l’or

Il a manqué le convention olympique de peu, sur un couple de balles égarées tandis de la dernière des quatre séquences de tir. Mais Emilien Jacquelin, quatrième du conditionnement contre 2/10e de assidu, n’a cette jour pas laissé couler l’données de extorquer la renommé de bistré sur la audience (12,5 km). Le convention est gain au Suédois Martin Ponsiluoma, front le Norvégien Sturla Laegreid. Eric Perrot a entrepris la quatrième situation.

La France est 6e au classification des médailles.
Midi Libre – Infographie Sophie Wauquier

Lou Jeanmonnot et Océane Michelon pourront en déguster, car elles-mêmes se sont présentées sur le pas de tir tandis du terminal affairement debout les cartes en mains contre marcher tenter un coût stylobate ultérieurement le bistré et l’ressources du conditionnement chahut. Elles ont sinistrement toutes les un couple de manqué une impartial, haineusement à la Finlandaise Suvi Minkkinen, qui est chemin envahir le bistré