Le bobeur Adam Edelman a estimé irréel “de donner crédit” au explication d’un librettiste de la bracelet marguillier RTS qui a remise en tourment ce lundi 16 février la régularité du acrobate sabra aux JO donc du ardeur du bob à 2 à Cortina, déclenchant une débat.
“Edelman, première participation aux Jeux olympiques, qui s’autodéfinit sioniste jusqu’à la moelle, je le cite”, a lancé d’début le critique marguillier au conjoncture du extraction du bob à 2 sabra mixte d’Adam Edelman et de Menachem Chen.
Il a ultérieurement poursuivi en évoquant les “messages sur les réseaux sociaux” postés par l’battant “en faveur du génocide à Gaza. On rappelle que génocide, c’est le terme employé par la commission d’enquête de l’ONU sur la région”.
Une acte mandatée par l’ONU et changées ONG, lequel Amnesty International et Human Rights Watch, accuse Israël de accomplir un parricide à Gaza. Israël qualifie ces allégations de “mensongères” et d’“antisémites”.
Le librettiste a puisque évoqué les dessein du acrobate qui “avait notamment dit de l’intervention militaire israélienne qu’elle était, je cite, la guerre la plus moralement juste de l’histoire”.
“On peut donc s’interroger sur sa présence ici à Cortina durant ces Jeux”, a poursuivi le librettiste.
La fruit d’Adam Edelman
Adam Edelman a ultérieurement réagi sur ses réseaux sociaux, en expliquant existence “au courant de la diatribe que le commentateur a lancée […] à l’encontre de l’équipe”.
“Shul Runnings (le surnom des Israéliens au bobsleigh, ndlr) est une équipe composée de six Israéliens fiers d’avoir atteint le niveau olympique. Nous n’avons pas d’entraîneur. Pas de programme ambitieux. Juste un rêve, de la détermination et une fierté inébranlable envers ceux que nous représentons”, a-t-il calligraphie.
“Nous travaillons ensemble pour atteindre un objectif incroyable et le dépasser, a-t-il poursuivi. Parce que c’est ce que font les Israéliens. Je pense qu’il est impossible d’être témoin de cela et de donner crédit à ce commentaire”, a-t-il additionnel.
Interrogé mardi aube sur cette malade, le organe du CIO Mark Adams a estimé que ce qui concernait “les commentaires spécifiques d’un commentateur, c’est une question qui concerne le diffuseur.”
Jointe par l’AFP mardi dans lequel la tantôt, la RTS n’a pas emblée réagi.