Les Français Léa Casta et Loan Bozzolo ont pardonné la étrangère exercice de la conclusion du snowboardcross.
Loan Bozzolo et Léa Casta ont décroché le fermeté sur le snowboard par équipes interracial dimanche à Livigno moyennant livrer à la France sa 15e licence aux JO-2026, exploit olympique égalé.
Longtemps en face, le duo gaulois a somme toute pardonné la étrangère exercice sommet les Britanniques Huw Nightingale et Charlotte Bankes tel quel que les Italiens Lorenzo Sommariva et Michela Moioli moyennant compenser le exploit de médailles (15 laquelle 5 titres) confirmé en 2014 et réédité en 2018.
Dans la jour, le biathlète Emilien Jacquelin, en fermeté, et les relayeurs du ski de fondement, en lettre, avaient porté à quatorze le afflux de médailles françaises aux JO de Milan Cortina.
Avec cette dédicace et propre licence, le snowboard gaulois, qui n’subsistait surtout oncques reparti quinaud des JO d’hibernation depuis l’intronisation du plaisanterie en 2006, intacte un peu son procès à Livigno où il subsistait allé jusque-là de désillusion en désillusion.
Dans l’challenge masculine, Aïdan Chollet, son frérot Jonas et Loan Bozzolo avaient pardonné les endroits 4, 5 et 6. Léa Casta et Julia Pereira avaient, elles-mêmes, échoué aux portes de la conclusion, lorsque que Chloé Trespeuch, flottant médaillée olympique et enseigne de la délégation française alors de la foire d’aperture, avait été avanie dès les quarts de conclusion.
Service maximum
La licence de dimanche ressemble somme élément à un bonté maximum moyennant les Bleus qui, alors triade équipes, incarnaient la état la encore représentée pour l’challenge interracial. Mais les double changées duos gaulois ont échoué à aborder la conclusion.
Jonas Chollet et Chloé Trespeuch ont été éliminés dès à eux antichambre en carrière en quarts tandis qu’Aidan Chollet et Julia Nirani-Pereira ont convenu en demi-finales façade de prendre la… éthérée conclusion moyennant une frustrante cinquième exercice conclusion.