JO d’hibernation Milan 2026 : snowboard, biathlon, ski de arrière-fond… les chances de médailles françaises du mercredi 18 février

Après un mardi marqué par le geste de médailles à cause la France lorsque des Jeux d’hibernation, découvrez les chances de médailles françaises de ce mercredi 18 février.

Après diligent perdant le geste de médailles, la France n’a hormis alarme pas expérimenté sa fenaison. Ce mercredi 18 février, le in extenso élève pourrait s’enjoliver de nouvelles breloques pardon au biathlon, au snowboard uniquement ainsi au ski de arrière-fond.

Ski de arrière-fond, emballage par équipes masculines

Avec déjà trio médailles d’fonds, les fondeurs tricolore ont déjà profusément flétri à eux impartiaux. Mais ils ont toléré aptitude au fondation et abordent comme attraction le emballage par équipes de mercredi, une détresse qui sied propre à à eux qualités. Mathis Desloges et Jules Chappaz seront associés lorsque de cette circuit disputée en posture affranchi (en pas de glisseur).

Les Bleus en arène ce mercredi

9 h 45 – Ski de Fond (F) : Mélissa Gal et Léonie Perry (emballage par équipes, qualifications) ; conclusion (11 h 45).

10 h – Ski Alpin (F) : Doriane Escané, Marie Lamure, Marion Chevrier et Caitlin McFarlane (virage, 1re règle) ; 2e règle (13 h 30).

10 h 15 – Ski de Fond (H) : Mathis Desloges et Jules Chappaz (emballage par équipes, qualifications) ; conclusion (12 h 15).

12 h 30 – Snowboard Slopestyle (H) : Romain Allemand (conclusion).

14 h 45 – Biathlon (F) : Camille Bened, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon (atterrissement).

20 h 51 – Short Track (F) : atterrissement 3 000 m (conclusion B).

Le préexistant a fait un concours insigne en décrochant un duo de médailles d’fonds là-dedans des courses individuelles (skiathlon et 10 km affranchi) prématurément de rapiécer à frais sur la inférieur avance du fondation en atterrissement. Chappaz, lui, a une dédommagement à ingérer ultérieurement la désillusion vécue il y a une semaine en emballage distinct où il s’réalisait arrêté dès les quarts de conclusion.

La Norvège sera une récit jour la grandissime privilégiée comme un duo mélangé de l’combatif le mieux titré de l’feuilleton des Jeux d’hibernation Johannes Klaebo (9 médailles d’or) et d’Einar Hedegart. Avec déjà quatre médailles d’or en Italie, Klaebo vise céans le “Grand Chelem”: soutirer les six courses au plateforme des JO.

Biathlon, atterrissement femelle

Doubles championnes du monde en armoiries, les biathlètes françaises abordent, elles-mêmes, le atterrissement femelle des Jeux olympiques (14 h 45) là-dedans la exposition des grandissimes favorites, choriste fi des commerces extra-sportives, comme malheureusement deux interrogations issues du vacance à Anterselva à gonfler. Après le châtain (1994, 2006 et 2018) et l’fonds (2010), la France dispose d’atouts majeurs à cause suspendre finalement l’or.

Le aggloméré gaulois a favori Camille Bened à Justine Braisaz-Bouchet, à la réforme en Italie ultérieurement sa 80e entrain de l’distinct (12/20) et sa 62e entrain du emballage (6/10), non qualifiée ultérieurement à cause la audience. Bened sera associée à Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon.

Snowboard slopestyle hommasse

Enfin, la France pourrait recueillir une diplôme sur les tâches de snowboard slopestyle pardon à Romain Allemand. Le Varois de 19 ans, soleil montante de la discipline, a toléré la 7e entrain des qualifications dimanche. “En confiance”, il a assumé son orgueil : “L’objectif, c’est évidemment la médaille”, a-t-il cordial.