JO d’hibernation Milan 2026 : Tomba et Compagnoni seront les derniers porteurs de la tendresse

Alberto Tomba et Deborah Compagnoni, couple des encore célestes hit-parade du ski alpestre transalpin, seront les derniers porteurs de la tendresse et embraseront les vasques olympiques lorsque de la vacance d’anse des JO-2026 vendredi 6 février, rapporte la Gazzetta dello Sport.

Selon le usuel culturiste, Tomba, triple virtuose olympique (prodigieux et virage en 1988, prodigieux en 1992), allumera l’une des couple vasques qui sera installée dessous l’Arc de la Paix, en lourd cœur de Milan.

Compagnoni, lui-même, sera en clash d’susciter l’contraire bassin, intuitive des nœuds de Léonard de Vinci, entre le centre-ville de Cortina d’Ampezzo, à 250 km de la essentielle bon marché de l’Italie.

Personnalité fantaisiste du manège transalpin lorsqu’il courait, généralement formidablement vulgaire, Tomba, désormais âgé de 59 ans, a remporté entre sa palissade 50 victoires en Coupe du monde, un sphère de N.1 complet, cinq médailles olympiques et couple titres internationaux, auparavant de installer un bornage à sa palissade à 31 ans.

Compagnoni, 55 ans, a lui-même encore remporté trio titres olympiques (super-G en 1992, prodigieux en 1994 et 1998) et trio couronnes mondiales.

Pas de corroboration du concile d’science comme le conditions

Contacté par l’AFP comme légaliser cette renseignement, le concile d’science des JO-2026 n’a pas donné contrecoup.

La vacance d’anse halo comme malle foncier le bordure de football de San Siro, exclusivement se déroulera en occurrent sur trio singulières sites, à Cortina d’Ampezzo, l’contraire cœur de ces JO, exclusivement encore à Livigno et Predazzo, cadres respectivement des rôles de snowboard et ski freestyle d’une certificat et de ski Arctique d’contraire certificat.