La porte-fanion de la délégation française aux Jeux olympiques Chloé Trespeuch a dit sa “tristesse” et sa “déception” ce vendredi 13 février subséquemment son rejet dès les quarts de conclusion en snowboardcross, donc qu’elle-même visait un intermédiaire tréteaux olympique (ressources en 2022, buste en 2018).
Aucune Française n’a acquis à se désigner à cause la longue conclusion à Livigno, remportée par l’Australienne Josie Baff. Aussi prétendantes au tréteaux, Julia Nirani Pereira et Léa Casta ont été éliminées en demi-finales.
Quels sont vos rudimentaires mots subséquemment cette jour ?
“Tristesse, déception. Déçue pour moi, déçue pour l’équipe. Il n’y a pas de Française en finale, il n’y a pas de médaille française. C’est la première olympiade où ça arrive. Il y a encore la course par équipes (dimanche) donc on va s’accrocher. Mais c’est un peu dur parce qu’en tant qu’athlète, j’ai beaucoup donné pour cette journée. Et pour le staff qui est tellement impliqué à nos côtés, je suis aussi déçue.”
Est-ce que vous-même pouvez nous-même détailler votre balade ?
“Je ne fais pas un bon départ, mais c’est assez courant chez moi. Il y avait vraiment le temps de revenir. Ensuite je fais quelques erreurs, je suis coincée du mauvais côté. C’est vraiment la multitude de mauvais petits placements, de petites erreurs. Évidemment, il y avait beaucoup de pression. Mais moi, la pression, je l’adore. C’est mon moteur. J’aimais bien l’état d’esprit dans lequel j’étais. Des fois, ça ne suffit pas.”
“Mais aux Jeux olympiques, tout le monde fait une course parfaite”
Il y a de la déplaisir moyennant à cause vos coéquipières, et à cause les garçons la surveillé. Que s’est-il passé ?
“Les filles sont parties souvent devant et elles se sont fait rattraper. Elles sont jeunes. J’espère qu’elles brilleront déjà en team event. Elles ont tout pour faire des médailles. Léa gagne le globe de cristal (en 2025), elles font des podiums, des Coupes du monde… Je ne me fais pas de soucis pour leur avenir. Les garçons, franchement, ont fait une course parfaite (jeudi). Mais aux Jeux olympiques, tout le monde fait une course parfaite. Je pense qu’ils n’ont rien à regretter. Les détails n’étaient pas de notre côté aujourd’hui, ni hier.”
Est-ce qu’on vous-même reverra alors des prochains Jeux olympiques, en France en 2030 ?
“C’est trop tôt pour le dire, mais ce n’est pas exclu.”