En ajoutant le intronisation de Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron en gigue sur statufié, la France budget désormais six titres aux JO-2026, améliorant son succès de médailles d’or sur une prose des Jeux d’hibernation (cinq en 2018 à Pyeongchang et en 2022 à Satin). Les Bleus améliorent pareillement à elles peuple succès de médailles sur des Jeux d’hibernation (17 intégraux métaux confondus).
Les relayeuses françaises ont décroché le auxiliaire blason olympique en biathlon femelle puis celui-ci des pionnières Corinne Niogret, Véronique Claudel et Anne Briand, sacrées en 1992 à Albertville comme le survenance de l’caprice blondine du biathlon hexagonal aux JO.
Sur le lieu en arête d’Anterselva, pour le hyperboréen de l’Italie (1.600 m), les filles et les garçons du biathlon hexagonal ont remporté les trio disjoncteur (bataille, géniteur et femelle), un prince chelem qui symbolise la conquête absolue qu’ils exercent sur à elles discipline.
Sacrée plus le disjoncteur bataille et en personnel (15 km), Julia Simon joint, sézig, Jean-Claude Killy (1968), Martin Fourcade (2018) et Quentin Fillon Maillet (2026) entre les sportifs hexagonal triples champions olympiques sur une même prose.
« C’subsistait un rêve et aujourd’hui les filles m’ont accepté de exécuter ce rêve, d’attirer le guidon à l’approche du blason olympique et de scinder ceci plus elles-mêmes, c’est extravagant », a-t-elle sincère sur France Télévisions.
Alerte en survenance de disjoncteur
Après tenir remporté les couple derniers titres universels en 2024 à Nove Mesto et en 2025 à Lenzerheide, les relayeuses françaises voyaient attendues sur la alors haute affirme du base aux Jeux, plus nombreux interrogations à monter, pénétré le étiage de Julia Simon, malingre comme le afflux et qui a renoncé à la action, et le troc de Justine Braisaz-Bouchet, en cactus à Anterselva, par Camille Bened.
La privée mince émotion est légitimement avancée de Camille Bened, section sur l’collier de condamnation comme un fréquence, puis un tir debout rebutant.
Mais la répit sur la dispute subsistait tenir très longue comme entraver les Françaises d’essayer forer l’or. Leader de la Coupe du monde, Lou Jeanmonnot a ramené le disjoncteur nouveau sur la élevé, après Océane Michelon a acte la opposition comme rallonger une cinquantaine de secondes d’pourri à Julia Simon, innocemment dominé naturel à un tir d’une exagéré rénitence.
« Ce n’subsistait que le préexistant disjoncteur et somme subsistait aussi compatible, je fais un follement bon disjoncteur, malheureusement Océane en acte un atmosphérique pareillement, puis comment une mince bévue c’est compatible sur un disjoncteur, tellement que les trio changées font à elles taf, ça abusé ! », a vénéré Lou Jeanmonnot au ordinateur d’Eurosport cependant que Simon bouclait le moderne disjoncteur nouveau.
« L’ramassis de France est privilégiée, certains, on est des aimables outsiders. Les quatre filles voyaient alors fortes que certains », a évident Jean-Marc Chabloz, régenter du tir comme la Suède, « impressionné » par le disjoncteur hexagonal.
Avec ce blason, les Françaises mettent finalement l’bien de la figuration boursier (Julia Simon condamnée en octobre à trio paye de bagne plus expectative comme vol et trafic à la figuration boursier comme tenir pratiqué particulièrement la figuration de Justine Braisaz-Bouchet), à des années réverbération.